Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Bruits parasites/craquements

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 847 vues
  • 1 follower
1 Bruits parasites/craquements
Bonjour à tous,
J'ai des soucis de bruits parasites/craquements sur la lectures de mes pistes audios (et que l'audio, pas le MIDI), et sur les bounces des mêmes pistes.
Ça arrive sur tous mes projets même quand j'ai désactivé tous les plugins, mis le buffer à 2048, même quand le CPU reste en dessous des 10%, avec deux cartes son différentes (resident audio T4 et scarlett 2i2) ou la prise casque de l'ordi.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner ça, c'est de passer l'échantillonnage du projet en 88,2kHz ou en 96kHz et là il y a plus de problème, tout est clean sans parasite... (mais du coup le CPU monte assez haut)
Comment je peux remedier à ça ?
J'ai déjà un peu fouillé, ceux qui ont déjà eu un tel problème ont remédié à ça en activant le mode performance sur leur PC, mais je suis sur macbook pro retina (2013), j'ai beau cherché, je ne trouve pas cette option...
Des idées ?
Merci d'avance !
2
as tu le Warp d'activé sur les clips audio ?
Dans les préférence as tu mis "conversion de fréquence d'echantyillo,nage et de hauteur sur "Haute qualité" ?
3
J'ai le warp, mais sans manipulation, activé sur les pistes audios en effet...
Je viens de tester en le desactivant... et ça me semble bon, le problème est parti... Arf, je me sens très con du coup, c'était juste ça :facepalm:

Merci en tout cas :aime:

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 11:29:31 ]

4
ah super !!! problème résolu alors !
voilà une semaine qui commence bien grâce à toi et ça n'a rien de stupide ;) au contraire ça fait plaisir d'avoir été utile alors n'hésite pas :-D