Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Comment retirer définitivement toutes les programmations ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment retirer définitivement toutes les programmations ?
Effectivement j’ai des programmations qui s’enclenchent sans que je n’ai rien demandé .. en plus je ne me sert jamais de programmation ..donc y a-t-il moyen de les retirer définitivement ?merci
2
Des programmations ?

Est-ce que tu veux parler des loops ? Si c’est le cas tu sélectionnes le Loop concerné et tu cliques sur « delete ».

Ou alors veux-tu parler des automations ? Voici comment faire.

En mode Arrangement :
  • Sur la piste du clip concerné tu sélectionnes dans le menu déroulant en dessous du nom de la piste le device qui est concerné par l’automation. Un petit carré rouge précède son nom s’il est affecté par une automation.
  • Ensuite tu sélectionnes, dans le second menu déroulant le paramètre concerné par l’automation. Il est lui aussi précédé d’un petit carré rouge.
  • Une fois le paramètre sélectionné tu cliques sur le bouton Plus. Celui-ci va afficher une sous piste supplémentaire pour montrer l’automation indépendamment des notes midi ou des données audio.
  • Il te reste à sélectionner le contenu de cette nouvelle piste pour le supprimer.

ableton-live-9-suite-2843871.pngableton-live-9-suite-2843872.png

En mode Session:
  • Tu sélectionne le clip concerné. Dans la fenêtre inférieur qui présente le détail du clip, assure toi que la petit pastille labellisée "E" (pour ‘enveloppe’) soit activée dans le coin inférieur gauche.
  • Dans le bloc Envelope qui apparait, tu sélectionnes dans le premier menu déroulant le device qui est concerné par l’automation. Un petit carré rouge précède son nom s’il est affecté par une automation. Ensuite tu sélectionnes, dans le second menu déroulant le paramètre concerné par l’automation. Il est lui aussi précédé d’un petit carré rouge.
  • L’enveloppe d’automation apparaitra, tu peux la sélectionner et la supprimer.
ableton-live-9-suite-2843873.png
3
ou plus simple peut être : sur chaque paramètre ou tu vois un point (rouge ou gris) tu fais un clic droit dessus : supprimer automation
4
Bigre ! Tu as raison Dopper FX. Il y a même un “Clear All Envelopes”. Merci du tuyau.

Il y a tellement d’entrées dans ce menu contextuel que je n'avais jamais noté celles-ci. Le menu est devenu un peu plus léger dans Live 10 avec les deux modes (notes vs automation).

ableton-live-9-suite-2847972.png
5
En tt cas merci beaucoup pour les renseignements..
6
ah moi je voulais dire : directement sur le Device ! que ce soit en arrangement ou session pas besoin d'afficher les automations un clic sur le périphérique suffit !