Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2020 à 08:57:43Problème de saturation du CPU et craquement du son
Bonjour, j' ai un Lenovo i5 9eme génération, 32go de ram, windows 10, la banque de son native installée sur un SSD interne donc connecté en Sata, je ne peux pas mieux faire et quand je garde un projet qui a 6 piste de plug in komplète kontrol et 1 avec Maschine , live craque en lecture, et le cou saturé entre 50 et 88%! Comment expliquer cela. Je ne vois pas ce que je dois faire. C est pas de la vidéo pourtant que je traite.
Merci
J' utilisé Asio tout court , je n' ai pas Asio4all2
0
Ludovic Lantner
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12Posté le 24/01/2020 à 16:22:02
Je viens d installer pour voir Asio4all2 et tout marche sauf la Rme, quand a la saturation et les craquements, c est pareil voir pire .
Avec la carte Mk3 j' ai encore les problèmes:
0
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13Posté le 24/01/2020 à 16:26:09
Rester avec les drivers RME est une meilleure idée que asio4all
C'est bizarre car mon i5 16gb de ram en ssd peut supporter beaucoup (une cinquantaine, voir photo) de pistes audio et midi, avec pas mal d'effets, avec peu de decrochages CPU, même en asio4all.
Pour cela mon windows 10 est setup en High-performance, mode avion activé, antivirus désactivé.
0
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 24/01/2020 à 16:28:59
Je ne sais pas si ça aidera mais essaie de désinstaller nahimic audio s'il est installé sur ton pc pour voir si ça améliore les choses. Dans mon cas, il créait des plantages du DAW et du vst Pigments.