Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème de saturation du CPU et craquement du son

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 737 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation du CPU et craquement du son
Bonjour, j' ai un Lenovo i5 9eme génération, 32go de ram, windows 10, la banque de son native installée sur un SSD interne donc connecté en Sata, je ne peux pas mieux faire et quand je garde un projet qui a 6 piste de plug in komplète kontrol et 1 avec Maschine , live craque en lecture, et le cou saturé entre 50 et 88%! Comment expliquer cela. Je ne vois pas ce que je dois faire. C est pas de la vidéo pourtant que je traite.
Merci
2
Bonjour,
Saturation du cou ? tu veux dire du CPU ? (cou ne veut rien dire en MAO ni en informatique).
Tu mets ta config PC mais pas la description de ta carte son. Dis nous quel est le modèle de ta carte son.
Les problèmes de craquement sur ableton viennent souvent du fait que la taille du buffer de la mémoire tampon est trop basse. Il faut donc l'augmenter.
Vas dans préférences > audio > Taille mémoire tampon : Si tu as réglé dans ableton 256 samples, met plutôt 512 samples.

Si les craquement sont encore présents à certains moments, règle ta fréquence d'échantillonnage à 44,1 Khz.

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 11:10:09 ]

3
Merci. Alors en effet l écriture automatique a écrit cou en non pas CPU, désolé.

Sinon je ai 2 cartes son
Celle du Mk3 de native qui est moins performante que ma Rme babyface que je fais fonctionner avec le pilote Asio fireface avec 1024 de buffer.

Avec la mk3 le buffer est d office à 192 mais je ne peux rien changer.

4
Citation de Ludovic :
Merci. Alors en effet l écriture automatique a écrit cou en non pas CPU, désolé.

Sinon je ai 2 cartes son
Celle du Mk3 de native qui est moins performante que ma Rme babyface que je fais fonctionner avec le pilote Asio fireface avec 1024 de buffer.

Avec la mk3 le buffer est d office à 192 mais je ne peux rien changer.



Modifie donc ton post et le titre pour la compréhension de toute le monde ;)

Bon, avec 1024 de buffer, c'est impossible que ça craque... même si je pense que ton processeur i5 est très juste pour la MAO. Mais un i5 doit quand-même pouvoir gérer une dizaine de pistes avec cette taille de buffer en ne dépassant pas une charge de 60%.
Pour info, avec un i7 de dernière génération avec 16Go de RAM min, on peut gérer 16 bon gros VST en maintenant le processeur à moins de 30% avec un buffer de 256 samples.

Tu as les mêmes problèmes avec les deux cartes son ?
Normalement tu dois pouvoir régler le buffer de la MK3. As tu été voir les forums de cette carte son ? Tu as peut être besoin d'installer la suite logiciel qui drive ta carte ? Si ableton ne peut pas le faire, c'est que tu dois le faire via un programme utilitaire de Native qui prend la main exclusive sur ce buffer.

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 15:18:34 ]

5
Merci de ton attention, j' ai enfin trouve comment régler le nombre de samples, en mettant sur la Rme comme la Mk3 512 ou 256, ça ne change rien. Le cpu commence a 40% et ça ne craque pas et puis a un moment aléatoire, il monte a 72% et ça craque. Je suis vraiment dégoûte. j' ai investit pour avoir un live au moins fluide avec 10 pistes et ça foire plus qu avec mon vieux mac de 2010 que je ne peux plus faire suivre désormais les mises à jours. J' ai l impression que qqch l échappe. Est ce seulement mon i5 qui serait responsable ?
6
Hello

est ce que le bouton "D" (à coté du moniteur de charge CPU) s'allume quand tu rencontre ce problème de craquement ?

ce n'est pas normal que le passage de 256 à 512 n'améliore rien…

la solution peut venir aussi du pilote de la carte qu'il faut bien paramétrer (support multicoeur etc.)

tu dis que c'est de façon aléatoire : c'est àn dire que tu ne fais aucune manipulation quand cela se produit ?

et enfin il peut y avoir des programmes en tache de fond qui se mettent en routent et bouffent du processeur (CPU)…

on va trouver !
7
Je viens de refaire un essai avec seulement une piste plug ins machine et un kit de percu charge et j' ai des pics a 48%.ableton-live-9-suite-2872095.png

Voici une capture d écran et pourtant rien n est en tache de fond, j' ai même coupe la connexion wifi.
8
J’avais rencontré un problème semblable avec une RME Babyface : impossible d’avoir un son sans craquement, même avec les buffers réglés au maximum. In fine, le problème venait du pilote de la carte graphique qui utilisait la mémoire RAM principale du laptop de façon trop intensive.

Pour identifier si le problème provient du pilote de la carte graphique, il faut le désactiver et le remplacer par la pilote graphique standard de Windows. Si ça change quelque chose sur les performances de Live, tu as trouvé la source du problème. Par contre, la solution n’est pas simple à trouver. Moi, j’ai dû abandonner ma RME …:((

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 13:47:22 ]

9
C'est un problème de driver audio !!!
Tu as quoi comme driver audio?
Pour Windows si tu as plusieurs carte tu utilise asio4all2?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

10
Si oui regarde si tes 2 cartes sont bien a la même fréquence 44khz,88khz,96khz,192khz,.... Ça peut générer des problème audio si pas pareils j'ai u ce p'tit soucis

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 15:27:57 ]