Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème chain sélector en mode arrangement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 242 vues
  • 3 followers
1 Problème chain sélector en mode arrangement
Bonsoir,
Je souhaites créer un projet live intégrant 5 sets en mode arrangement. Afin d'avoir seulement 8 pistes pour l'ensemble, j'utilise des racks d'instruments pour les pistes midi et des racks d'effets pour les pistes audio. Les instruments et les effets de chaques sets seraient donc activés via les clip grâce au chain sélector.
Jusqu'à présent ce système fonctionnait très bien en mode session mais étrangement je n'arrive pas à utiliser le chain sélector sur les clips en mode arrangement...
2
en arrangement dans les clips tu n'aura que des modulations

pour les automations en arrangement c'est directement sur les pistes (touche A pour afficher les automations)
3
Citation de DopperFx :
en arrangement dans les clips tu n'aura que des modulations

pour les automations en arrangement c'est directement sur les pistes (touche A pour afficher les automations)


Merci Dopperfx, donc si je comprends bien ce que je souhaite faire est impossible en mode arrangement c'est bien ça ? En mode arrangement on ne peut pas enchaîner des set à la suite sur 8 pistes en utilisant des racks instru et effets ? Me voilà coincé alors...

Ma situation est la suivante : Je dois préparer un live figé si je puis dire car chronométré sur lequel je ne m'occupe que de mes synthé analos, des effets balancés sur la piste master... tout dois s’enchaîner automatiquement car je ne peux pas gérer le changement de scène comme je le faisait avant en mode session (le fait que je joue un instrument par moments implique que le changement de scènes soit automatisé). Voilà pourquoi je pensais bosser directement via le mode arrangement. Quelle pourrait donc être la solution ?
4
nan c'est possible mais il faut utiliser les automations des pistes puisqu'en arrangemment Live se comporte comme n'importe quel séquencer : les automations sont sur les pistes et pas dans les clips donc tu peux enchainer tout ce que tu Vex comme en écran session puisque ce n'est qe kl'a&ffichage qui change : les fonctions sont exactement les mêmes !

ben sinon déclencher des parties longues où tout doit s'enchainer automatiquement en écran session c'est possible aussi
5
en gros tu n'auras qu'une seule scène avec tous les changements dedans
6
Citation de DopperFx :
nan c'est possible mais il faut utiliser les automations des pistes puisqu'en arrangemment Live se comporte comme n'importe quel séquencer : les automations sont sur les pistes et pas dans les clips donc tu peux enchainer tout ce que tu Vex comme en écran session puisque ce n'est qe kl'a&ffichage qui change : les fonctions sont exactement les mêmes !

ben sinon déclencher des parties longues où tout doit s'enchainer automatiquement en écran session c'est possible aussi


Yes ! C'est ça qui me bloquait les automations sont sur les pistes en arrangement, j'y était pas... Merci Dopperfx :bravo:
7
8
Tu as regardé les "Follow actions" des clips en mode session ? Il me semble que ça sert à ça aussi, cad déclencher automatiquement le passage à un clip suivant ou précédent (ou random) en fonction d'une quantification et nombre de loops. C'est géré clip par clip dans chaque piste, donc pas au niveau scène mais je trouve que ça fait le job et te permettrait de rester en mode session (si c'est le besoin).