Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Carte son "steinberg ur22" ne fonctionne plus avec Ableton live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
1 Carte son "steinberg ur22" ne fonctionne plus avec Ableton live
Bonjour,
Ça fait plusieurs semaines maintenant que j'essaie de faire fonctionner un de mes DAWs avec l'audio de ma carte son. En effet, quand je branche ma basse par exemple a une des entrées audio de ma carte son, il n'y a aucun son qui n'en sort alors que j'ai bien installé les drivers du logiciel, essayé aussi sur Bitwig studio, réinstallé mes DAWs, changer de version mac OS (lol),mais rien n'y fait. (Je suis maintenant sous Mojave)

Alors je me porte à vous, chers amis, voir si vous n'avez pas quelques petites techniques me permettant de venir à bout de ce léger problème :oo: !

Eh bien merci à tous et bonne continuation. :non:

PS : A noter que fut un temps le problème n'était pas présent alors je n'comprends pas bien ce qui s'est déclenché.

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 15:25:52 ]

2
Si tu as mis à jour macOS récemment, je ne serais pas surpris que Live n’ai plu les permissions pour accéder aux entrées audios de ta carte.

Pour vérifier cela, il faut aller dans l’entrée Security & Privacy des Préférences Système et dans l’onglet Privacy de celle-ci vérifier que Ableton Live est bien cochée dans la liste des applications qui ont accès au microphone. Pour Apple, entrée audio et microphone, c’est la même chose...

ableton-live-9-suite-2949936.png

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 16:36:36 ]

3
Alors non, Ableton ne fonctionnait pas non plus avant ma mise à jour, cependant j'ai vérifié au cas où, pas de problème au niveau des permissions de mon micro :???:

Désolé :mdr:
4
C'est moi qui suis désolé pour toi.

Je suppose que dans l'onglet audio des préférences Live ta carte est bien sélectionnée dans les entrées, que tes pistes sont armée et que leur monitoring n'est pas à Off ?
5
Bien entendu ... :??:
Merci à toi :!:

J'ai même branché un hub avec une alim mais ça n'marche pas non plus.
Et en fait, on voit la jauge du son un petit peu bouger quand je joue de ma basse, mais tout tout en bas, du coup on entend rien que le bruit blanc de la carte son mise à fond lol :(((

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 16:46:06 ]

6
Ca n'a pas l'air d'être un problème de configuration, mais plutôt un problème matériel. Soit ta carte-son est morte, soit le câble que tu utilises est mort, soit la basse, etc. As-tu essayé avec une autre source et un autre câble ?
7
Ah mince ! :mdr:

J'ai essayé avec ma gratte électrique et le tout fonctionne! :(((
Désolé les gars, c'est vraiment dommage d'avoir crée un post pour ça !
Ça doit être les piles de ma basse j'avais mis des vieilles je me souvenais plus :non:

Au fait tant que j'y suis, c'est normal qu'avec la launchpad en User 1 on ne voit pas de lumières pour se repérer sur les notes ? On peut même pas changer de setup l'horreur alors qu'avec Bitwig Studio c'est possible lol :bravo: