Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10
1 Un utilitaire MAX qui permettrait de diviser ou multiplier la clock de séquenceurs max ?
Un utilitaire MAX qui permettrait de diviser ou multiplier la clock de séquenceurs max ?
Qu'on placerait avant les séquenceurs et qui serait toujours sync à la clock ?



Je ne trouve pas.
2
J’ai longtemps cru que ce n’était malheureusement pas possible, car Live bloque toute sortie de message de synchro Midi qui n’est pas de son chef. Mais apparemment, quelqu’un a trouvé une solution. Il s’agit du device Clock de Nukeswitchbox. Le device est payant (20$) mais une version démo est disponible.

https://maxforlive.com/library/device/6651/clock

5789754.png

J’ai tenté de regarder sous le capot : le code a été embrouillé, pour empêcher de le réutiliser. Mais j’ai pu noter qu’il est basé sur certains objets externes à la librairies max, dont imp.midi qui permet de contourner le routing midi de base de Live.

https://www.theimpersonalstereo.com/max-externals
3
Citation de Mr Preskovik :
J’ai longtemps cru que ce n’était malheureusement pas possible, car Live bloque toute sortie de message de synchro Midi qui n’est pas de son chef. Mais apparemment, quelqu’un a trouvé une solution. Il s’agit du device Clock de Nukeswitchbox. Le device est payant (20$) mais une version démo est disponible.

https://maxforlive.com/library/device/6651/clock

5789754.png

J’ai tenté de regarder sous le capot : le code a été embrouillé, pour empêcher de le réutiliser. Mais j’ai pu noter qu’il est basé sur certains objets externes à la librairies max, dont imp.midi qui permet de contourner le routing midi de base de Live.

https://www.theimpersonalstereo.com/max-externals


Et bien c'est assez cocasse, je viens de l'acheter, j'ai pensé à l'utiliser pour ce faire mais n'ai pas encore essayé.
Je l'ai acheté à la base pour un octatrack qui se désynchronise (je suis d'ailleurs ravi effectivement que ça existe et j'ai hâte de tester quand je retrouverais mon appartement).

Donc tu dis que ça pourrait marcher avec des tracks d'ableton même ?
J'essaie de ce pas.

Je me renseigne sur Imp.midi également.
Un utilitaire tout simple qui permettrait de mult ou div serait bienvenu et sans doute, peut-être pas trop difficile à mettre en place. Espérons !

Merci !


Edit : Il semble donc en premier lieu ne pas fonctionner dans ma config actuelle donc dans l'objectif de ralentir le séquenceur le suivant sur la track.Il demande une sortie midi. Y a t'il une façon de simuler une sortie midi sur une autre piste ableton ?

Sur la version payante 2.5.3 ça a l'air plutôt lisible.

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 07:08:29 ]

4
Citation :
Donc tu dis que ça pourrait marcher avec des tracks d'ableton même ?


Ah, non, ça je n’ai pas dit. Ce device Clock est destiné à envoyer un signal à l’extérieur de Live pour synchroniser une séquenceur ou une boite à rythme hardware par exemple.


Citation :
Edit : Il semble donc en premier lieu ne pas fonctionner dans ma config actuelle donc dans l'objectif de ralentir le séquenceur le suivant sur la track.

Attention, si c’est juste pour décaler une clock, il y a d’autres moyens de procéder dans Live. Notamment dans l’onglet Midi des Préférences de Live où tu peux régler le retard de la synchro de l’horloge.

5792649.png
Citation :
Y a t'il une façon de simuler une sortie midi sur une autre piste ableton ?


S’il n’y a pas d’instument ou d’effet audio sur une piste Midi, il est possible de rediriger le signal sur une canal Midi spécifique. Sinon, on peut utiliser le device External instrument.

5792650.png
5792651.png

Mais les message d'horloge Midi ne sont pas spécifiques à un canal Midi, ils sont génériques. Et de toute façon le device Clock est supposé bypasser le routage Midi de Live et router les messages qu’il génère directement à un port Midi spécifique, parmis ceux disponibles sur l’ordinateur.