Sujet de la discussionPosté le 16/03/2008 à 16:52:07L'un ou l'autre
Salut ! j'ai un probleme en utilisant adobe audition 3. celui ci refuse de lancer la lecture (comme s'il ne reconnaissait plus le périph audio) lorsqu'une autre application audio est lancée ! par exemple je lance fruity loops, ou meme winamp, et audition ne lance plus la lecture. comme si les autres application lui volaient la sortie audio.
j'utilise une carte son externe alesis io/2.
si vous avez des idées ou une solution, merci de me faire savoir !
;)
culebra
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/03/2008 à 11:19:04
Salut,
Je peux juste te conseiller de desactiver ta carte son interne de ton pc pour eviter quelle ne prenne le dessus sur l autre et de n'utiliser que l'alesi.
C'est probablement normal !
lorsque tu utilise live, fruityloop, ..etc, ils utilisent (si tu la bien choisit) le driver asio de la carte.
Ce driver permet au logiciel d'obtenir une faible latence car c'est le logiciel qui, sans intermédiaire, contrôle la carte et aussi qui se l'accapare !
Les drivers wdm ou mme eux par contre permette l'utilisation de plusieurs softs en même temps mais ne te permettes pas d'avoir une latence faible !
Beaucoup de logiciel ont une option du genre: "relâcher le pilote asio en tache de fond" !
traduction: lorsque tu bascule d'un soft utilisant l'asio et ayant cette option activé vers un autre soft il cesse de se réserver la carte son !