Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition 3
Photos
1/3
Adobe Audition 3

AA3 + Console Firewire : enregistrement simultané multipiste possible?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AA3 + Console Firewire : enregistrement simultané multipiste possible?
Bonjour à tous.

J'envisage d'acquérir une console firewire, genre Alesis Multimix. L'idée est de pouvoir enregistrer notre groupe (2 guitares, basse, 2 chants, batterie). On joue sur Pod, donc on se brancherait direct dans la table, vers la sono.

Avec la Multimix, je sais qu'on peut assigner chaque tranche de la console vers une ou plusieurs piste d'un séquenceur audio, notamment Cubase.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont testé de faire cela avec Adobe Audition 3 et quel a été le résultat. Manip simple? Ca a marché comme il faut? Pas de difficulté particulière?

Merci d'avance...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2
J'ai testé cette configuration d'enregistrement (donc avec AA3), sans soucis de compatibilité. Tu dois au préalable installer le driver dont la dernière update (17 mars 2008) est disponible ici.

Ensuite dans dans "Edition/Configuration du matériel audio..." tu choisis "Alesis Firewire" comme pilote audio en oubliant pas de répéter l'action pour la vue édition et pour le codeur surround si nécessaire.

Enfin, dans la vue multipiste tu choisis pour chaque piste l'entrée audio souhaitée correspondant à une tranche de la console. Comme tu as 8 tranches XLR tu pourras assigner les 8 premières pistes pour chacune de ces tranches, c'est idéal pour une prise de batterie.

Avec cette config je n'ai eu aucun problème de compatibilité, ni de latence. La reconnaissance de la console s'est parfaitement établie.

Apparemment tu veux faire des prises "live" si j'ai bien compris, le montage son ne t'intéresse pas ? Il est tellement instinctif avec AA3. Les résultats n'ont parfois rien à envier aux séquenceurs qui ont plus de renommée...
3
Merci pour ta réponse et tes explications yo76!

Effectivement, le but est de pouvoir faire des prises live. Pour le moment, avec mon groupe, on ne fait que des reprises. On voudrait utiliser ce système pour avoir une idée du rendu, et essayer de s'améliorer. On considère un peu ca comme un outil d'apprentissage.

Mais tôt ou tard, on passera au stade des compos, et peut être que ce jour là, on travaillera par montage audio...

En tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre!

A bientot. :bravo:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...