Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition 3
Photos
1/3
Adobe Audition 3

Sujet Automatisation de fractionnement de fichiers audio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 572 vues
  • 1 follower
1 Automatisation de fractionnement de fichiers audio
Bonjour,

J’ai besoin de fractionner un fichier principal contenant un enregistrement audio long (2 heures) en plusieurs fichiers secondaires, mais avec des périodes de recoupement.
Par exemple, le 1er fichier secondaire issu du fractionnement contiendra la période allant de l’instant 0 min 00 sec à l’instant 8 min 00 sec. Le 2nd doit contenir la période allant de l’instant 7 min 45 sec à l’instant 15 min 45 sec. Le 3ème doit contenir la période allant de l’instant 15 min 30 sec à l’instant 23 min 30 sec, et ainsi de suite. Du coup chaque fichier secondaire dure 8 min et possède 15 sec de recoupement avec le fichier secondaire précédent.
Mon besoin est également de pouvoir effectuer ce traitement sur plusieurs fichiers principaux (longs), mais pas simultanément.
L’idéal serait de pouvoir enregistrer un processus sous forme de macro ou de script pour pouvoir effectuer cette tâche.
Je tente de le faire avec Audition 3 que je possède depuis longtemps, mais mon problème est que je n’ai pas trouvé le moyen d’enregistrer un script de création de marqueurs.
Je peux créer des marqueurs manuellement les uns après les autres, qui remplissent bien le traitement souhaité, puis sauvegarder chaque portion dans des fichiers automatiquement via le traitement par lots, mais je n’ai pas trouvé la solution qui me permettrait d’automatiser ce processus.

Quelqu’un peut-il m’aider ou me proposer une autre solution ? (voire un autre logiciel)

Un grand merci d’avance