réactions à la news Le logiciel MPC d'Akai en version 2.2
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 975 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Youlaï
pour le pilotage je trouve ça très bien car je vais enfin pouvoir faire un mapping pour mon panorama p4
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
dpuppet
Mouaip.
C'est toujours ça de pris mais... si ça pouvait éviter de se transformer en un Ableton Live je serais ravi.
Une version très réduite du mode plugin serait un excellent update. Que ça reste un instrument et ne devienne pas un monstre. Je parle pour le soft, pas pour les hardwares que je ne connais pas.
Si tu trouves que les mise à jour apporte trop de chose, rien ne t'empêche de ne pas les faire, et de rester avec une version antérieure.
Tu ne vas pas privée tout le monde de ces nouvelles fonctions sous prétexte que toi tu ne les utilises pas.
linn134
Si tu trouves que les mise à jour apporte trop de chose, rien ne t'empêche de ne pas les faire, et de rester avec une version antérieure.
Tu ne vas pas privée tout le monde de ces nouvelles fonctions sous prétexte que toi tu ne les utilises pas.
Et je m'assois sur les corrections de bugs ?
T'es gentil, je suis certain que tu as un bon fond, mais là tu confonds ma réticence à me retrouver avec un soft doté de fonctions qui lui feraient perdre son ergonomie avec un rejet du progrès. Ce n'est pas le cas.
Je prends l'exemple de FLstudio qui est devenu avec les updates un séquenceur chargé et plus très intuitif. Aujourd'hui je ne peux plus l'utiliser tellement il est prise de tête par rapport à sa facilité des débuts.
Ce n'est pas parce qu'il est complet qu'il est mieux.
J'ai du mal à comprendre la motivation des développeurs. Il y a déjà beaucoup de DAWs complets, pourquoi vouloir rivaliser sur la quantité de fonctions quand la force du produit est sa fluidité ?
J'espère seulement que MPC Software restera une MPC, un instrument. Et c'est un excellent instrument pour l'instant.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
dpuppet
C'est la même chose pour FLstudio, que j'ai longtemps utilisais quand c'était encore fruity loops. Je l'ai reessayé il y a quelques temps, je suis d'accord avec toi qu'il s'est beaucoup étoffé, mais on peut encore l'utiliser comme on le faisait dans les premières versions sans être perdu pour autant.
Son défaut c'est qu'il avait dès le départ une ergonomie pas claire, ses potards sans valeur, aux résultats un peu ésotérique et ses plugs débiles genre la fille qui danse, qu'ils ont conservé avec les années l'on rendu encore plus confu et chargé à utiliser aujourd'hui.
Moi si le soft s'enrichie suffisament pour ne pas avoir à charger mes projets dans une autre DAW pour finaliser les morceaux parcequ'il ne sait pas faire tel ou telle chose, et que l'ergonomie reste encore assez directe pour composer rapidement, je trouve que ça va dans le bon sens. L'idéal étant que la partie hardware garde une ergonomie de composition simple et directe, et que quand on le branche sur un PC avec le soft on ait une version plus poussé capable de rivaliser avec les autres DAW pour finir son projet.
linn134
En simultané, avec deux machines côte à côte, celle avec la 2.2 (en trial) était branchée à la Renaissance ; la seconde n'avait qu'une interface audio (Forte) mais je connais par cœur la 1.9, aucun souci à la désavantager.
En dehors de la gestion des audiotracks je ne trouve pas mon bonheur. Ce n'est certainement pas une expérience qui servira aux nouveaux utilisateurs, elle n'a pas vocation à démontrer quoi que ce soit.
J'en ai simplement retiré que la 1.9 me va très bien et que je préfère utiliser la MPC comme un instrument avec séquenceur plutôt que l'inverse.
Évidemment cela ne va pas dans le sens de ceux qui souhaitent un tout intégré, mais ce n'est justement pas mon cas.
Subjectivement je préfère l'ancienne interface, peut-être pour sa proximité avec la Renaissance. Comme il est probable que je prenne une Touch en plus d'ici peu (plus transportable et légère) elle sera très probablement utilisée avec une 2.2 ou supérieure.
Pas contre mais pas convaincu non plus.
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 11:37:19 ]
linn134
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
linn134
Mais en effet, si MPC Software continue à s'étoffer il va ressembler à un DAW tout à fait standard. Sans contrôleur spécifique ça n'a (de mon point de vue) pas d'intérêt face à un autre DAW.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2