Sujet de la discussionPosté le 12/10/2005 à 17:48:54Problème d'enregistrement
Bonjour,
Nous avons enregistrer quelques piste audio avec ma carte de son Firewire Edirol Fa-66. Apres un redémarrage de l'ordinateur, tous les enregistrements ont été endommager. Quand j'ouvre Logic Express 7.1, un message d'erreur m'affiche Fréquence 46000 non alloué. Tous tracks sont plus aigu et plus vite comme si le tempo et le pitch aurait été augmenter! Cependant, les track midi ne sont pas affectés.
Est-ce qu'une personne peut m'aider à résoudre ce problème ou m'expliquer la cause.
merci.
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/10/2005 à 18:14:00
Je ne connais pas ta carte son , mais il m' est arrivé un truc similaire avec ma YAMAHA I88X firewire
il faut faire gaffe a la config
1) du driver , moi c' est un MLAN et je peux fixer le nombre de canaux in/out et la frequence au lancement du driver.
2) au niveau du configurateur de port midi/audio de OSX dans APPLICATION > UTILITAIRES > configuration audio et midi
3) dans Logic
tout le monde doit être calé sur le même nombre de voies et sur la même fréq d'échantillonage
et se souvenir de ce qu' on a fait car la galére reprend a chaque changement.
Luc
1) J'ai setter 8 track audio dans les préférences. C'est peut-être ca.
2] C'est sur que c'est pas les midi le probleme car elles ont demeuré intactes.
3) Je ne comprend pas trop. Comment peut-on s'enregistrer sur la même fréquence d'échantillonage?
1) Sur la face arrière de la FA-66, bien positionner le petit swith sur 44.1 (par exemple)
2) dans Logic Express, audio > régler la fréquence d'échantillonnage : 44.1
Si problème demeure, reprendre les fichiers audios avec un logiciel comme audacity ou peak, puis réimporter dans logic express après traitement.