Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Craquements logic express 7

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements logic express 7
Encore un sujet sur le craquement.
malheureusement, après grande recherche sur ce forum (et d'autes d'ailleurs) je ne trouve pas réponse à mon pb.
Voici ma configuration :
iBook G4, 1,2Ghz, 768Mo RAM, DD 60Go 4200tours
Carte son M-AUDIO Fast Track Pro USB2
Logic Express 7.1.0

J'ai donc augmenté la taille du buffer E/S à 1024 et celle du buffer calcul à large sans amélioration
J'ai enlevé le monitoring pour alléger le CPU
j'ai décoché l'enregistrement 24bit
j'enregistre en 44100 hz
j'ai changé de DD d'enregistrement en sélectionant un DD firewire 320Go (85Go libres) à 7200t
j'ai débranché tous mes USB (sauf la carte bien évidemment).
J'ai arrêté le wi-fi
j'ai débranché et retiré ma carte wi-fi de l'iBook (j'avais lu sur un forum que ça pouvait venir de là ?)
j'ai réduit au minimum mes sortie et entrées de la fast track pro (2 entrées 2 sorties)

Il n'y a que Logic qui tourne, Il n'y a qu'un micro qui tourne, aucun effet, aucun instrument, rien que du super basique.

Et ça craque quand même. :((


Je suis désolé mais je ne vois plus quoi faire.
Est-ce un pb matériel ?
Merci
2
Salut, pgui !
As-tu ces pb avec le micro interne du mac ?
Es-tu allé sur les forums de ta carte son pour voir si ce n'est pas un pb de firmware (...) ?
Il est évident que c'est tout à fait anormal ! :?!:
3
Il n'y a pas de micro interne sur ces modèles de portable.

Effectivement ça a l'air de venir de la carte...
Je vais aller faire un tour sur le forum de la carte...
4
Après lecture dans le forum de la carte Fast Track Pro et encore plein d'essais, j'en arrive à ces conclusions :

Et Logic express et la carte FTP sont responssables !

J'ai fait un essai de la carte avec un autre logiciel (peak 4) et en montant la latence à fond (16384) en 44.1Mhz 24 bit. Pas de craquement.
par contre avec une latence plus petite (512 ou 1024) ce qui est énorme, ça craque.
En 16bit, ça passe par contre

Logic ne me propose pas plus que 1024 (buffer E/S) ce qui est merdique déjà, et même en 16bit ça craque !!!

Je me suis rendu compte en fait que la carte FTP est USB1 (12Mo/s) et je pense que ça vient de là.
Avec une carte mère pas entièrement compatible, c'est la m!

Suis-je dans le vrai ou est-ce que j'oublie qq chose ?
5
Après lecture dans le forum de la carte Fast Track Pro et encore plein d'essais, j'en arrive à ces conclusions :

Et Logic express et la carte FTP sont responssables !

J'ai fait un essai de la carte avec un autre logiciel (peak 4) et en montant la latence à fond (16384) en 44.1Mhz 24 bit. Pas de craquement.
par contre avec une latence plus petite (512 ou 1024) ce qui est énorme, ça craque.
En 16bit, ça passe par contre

Logic ne me propose pas plus que 1024 (buffer E/S) ce qui est merdique déjà, et même en 16bit ça craque !!!

Je me suis rendu compte en fait que la carte FTP est USB1 (12Mo/s) et je pense que ça vient de là.
Avec une carte mère pas entièrement compatible, c'est la m!

Suis-je dans le vrai ou est-ce que j'oublie qq chose ?
6
Moi je n'ai pas de craquements sous LE7/iBook 1,33Ghz avec mon UR80 qui est en USB1.1... avec une latence à 128/256 .
A tout hasard est ce que tu as essayé d'alimenter ta carte sur secteur ? j'ai entendu dire que les alimentations USB (2) des iBook n'étaient pas des plus vaillantes...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
J'ai regardé sur macmusic, et n'ai rien trouvé ! :(((
Je veux dire pas de solutions !!
L'USB1 y est sans doute pour beaucoup, les drivers de la carte aussi.
As-tu le dernier firmware ?
8
Ah oui ! L'alim externe est-elle branchée ?
Très bonne remarque !!
9
Alors j'ai effectivement le dernier firmware (1.6.2)
Même en alimentant la carte, ça craque :(((

j'avoue que je calle un peu là
j'ai peur que je soit bon pour essayer de la revendre sans perdre trop de sous pour en acheter une autre (USB2 ou Firewire) :((
10
Est ce que tu est sous panther ? tiger ?? ya pas mal de bug sous 10.4.10 (bon, surtout sur le firewire et mac intel... mais Apple recommande de repasser le driver core audio en 10.4.9 pour les utilisateurs FIREWIRE..)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....