Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Interface firewire pr logic express 7.2, avec mac mini G4 ou Intel

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 951 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interface firewire pr logic express 7.2, avec mac mini G4 ou Intel
Salut à tous.

je serais intérêssé par un mac mini soit G4 1,42Ghz ou Intel DC 1,66Ghz.
avec un HD interne à 7200 tr/mn.

le tout sous LOGIC EXPRESS 7.2

quelle est à vos avis la meilleur interface firewire pour cette machine.

stabilité, latence, nbs de pistes audio et instruments exsp24 etc ...

que puis je espèrer avec cette config.

merci à tous.

david
2
Salut

moi j'ai
1 mac mini G4 1,4 ghz avec seulement 512 Mo de ram
une vielle yamaha I88X firewire (excellente mais n' existe plus)
et un disque rapide firewire
logic express 7,0

aucun problème pour prendre 12 pistes d'un coup et mixer 15 / 20 pistes avec equalo , compresseur et gate sur chaque , les problèmes arriveant avec OZONE qui est super gourmand

aucun mais vraiement aucun problème de stabilité depuis 3 ans rien réinstallé depuis l'achat

là je change tout pour
IMAC nouveau et Logic 8

pourquoi ne pas passer directement a logic express 8 (200 euros sur apple store ) ???? sur un G4 ca doit être un peu juste mais sur un Intel c' est sans problème
3
Je possède un mac mini et je ne taris pas d'éloges pour la Firebox de Presonus c'est une interface firewire excellentissime , les 2 préamplis intégrés sont top de chez top , je possède Garageband dont je suis très satisfait mais qui connaît ses limites notamment dans la qualité des effets et le nombre de pistes audio donc je vais très prochainement passer à Logic Express
4
Merci pour vos réponses rapide.

cela me rassure pas mal d'ailleurs.

je vise un mini 1,42Ghz, peut être une M audio AUDIOPHILE FIREWIRE pour ses 4 sorties audios, et effectivement je serais tenté par logic express 8 au vu du prix.

il me faut juste 16 pistes audios avec 2 effets max par pistes.

pour l'exs24 (en version complete avec express 8), il me faut juste 16 voix de polyphonie, le reste sera joué avec mes samplers akai, roland, sample cell 2, et 2 alesis QSR et S4 plus

donc pour 650 euros max je devrais pouvoir trouver tout cela.
+ 100 euros pour un mac mini intel 1,66Ghz.

encore merci

amicalement david
5
Regarde du côté de la konnekt 8.
Je l'utilise sur un iMac avec Logic Express et le résultat est convaincant. La qualité des préamps et des convertisseurs est vraiment très bonne...
It's Never The End !
6
OUI MERCI POUR L'INFO.

mais comme tu le dis, il s'agit d'un IMAC, son hd est plus rapide et son architecture aussi, donc je suis très prudent..

mais c'est vrai au début, je visais un IMAC G4 1,42Ghz.

quoique d'içi Noël, c'est pas encore définitif.

le côté tout en un me plait bien.

et par rapport à L'IMAC G5 1,6Ghz y pas une grosse dif de perfs.

Mais pour l'instant je préfère le côté compact et gueule du mini.

On verra bien suivant les réponses de ce forum.

encore merci à tous ...

amicalement david
7
Après réflection, je songe à m'acheter, une firebox.

elle a effectivement tous les suffrages.

même si sur ma console behringer SL2442-FX-PRO, j'ai déjà des préamplis.

je pense que ceux de la firebox doivent être de meilleur qualité. :8O:

Le tout servit par un mac mini G4 1,42 Ghz + HD interne de 80/100 Go 7200 tr/mn et 1Go de ram.

enfin, piloter par LOGIC EXPRESS 8.

Le mac mini devrait avoir suffisament de puissance pour faire tourner 16 pistes, avec deux ou trois plug-in d'effet, on verra bien.

amicalement david :mdr:
8
Tu verras que comme les possibilités de mixage de Logic Express sont incroyables tôt ou tard tu trouveras l'utilisation de ta table de mixage inutile
Avec un mac mini une firebox couplé à un bon micro ( personnellement je possède l'AKG C3000B au très bon rapport qualité-prix ) et Logic Express tu peux entreprendre des projets de qualité professionnelle tout en ayant une config nomade , très intéressant pour enregistrer où tu veux..

Bonne continuation
9
Ah j'oubliais si ce n'est déjà fait vas voir la demo de Logic Express sur le site d'Apple elle est convaincante
10
Oui certes, j'avais déjà baver sur la démo de logic studio 8. :aime:

mais cela ne donne pas de véritable référence, sur l'utilisation avec un mac mini.

toutefois, j'ai vu sur le forum du mac mini et du new logic 8, que le mac en question tient assez bien la route.

donc mac mini c'est sûr.

maintenant G4 ou Intel je verrai bien dans le futur.

encore merci pour ces infos.

david :bravo: