Sujet Logic studio 8 ou logic express 8
- 10 réponses
- 5 participants
- 4 316 vues
- 5 followers
Anonyme
14
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2008 à 10:58:47Logic studio 8 ou logic express 8
Bonjour je veut acheté logic mais je ne sais pas quel version pourriez vous me dire les différences qu'il y à entre les deux versions.
Merci
Merci
- 1
- 2
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/02/2008 à 13:30:56
Salut !!!
pour ma part je suis sur Logic Express 8 (+ Reason 4) jouant de quelques instruments ,ça me suffit
avant j'utilisais protools mpowered,cubase sx
ça fait 2mois que j'ai basculé et j'en suis satisfait
je trouve logic super efficace au niveau du CPU et du Son, du rewire,Ultrabeat !!
si tu as le budget et si tu n'as pas d'autres logiciels !! logic studio peut etre un bon choix !!!
et bien sur si tu es sur Mac !!!
++
je ne masterise pas mes prods chez moi !
++
pas facile !!!!!!!!!!!
++
bon choix !!!
++
j'ai posé les liens sur youtube tu pourras deja visionner l'affaire !!!
pour ma part je suis sur Logic Express 8 (+ Reason 4) jouant de quelques instruments ,ça me suffit
avant j'utilisais protools mpowered,cubase sx
ça fait 2mois que j'ai basculé et j'en suis satisfait
je trouve logic super efficace au niveau du CPU et du Son, du rewire,Ultrabeat !!
si tu as le budget et si tu n'as pas d'autres logiciels !! logic studio peut etre un bon choix !!!
et bien sur si tu es sur Mac !!!
++
je ne masterise pas mes prods chez moi !
++
pas facile !!!!!!!!!!!
++
bon choix !!!
++
j'ai posé les liens sur youtube tu pourras deja visionner l'affaire !!!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
igorjones
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/02/2008 à 15:31:23
La grosse difference est qu'avec logic express tu ne peu pas mixer le surround, en meme temps pour ca il te faut un sacre paquet de matos couteu.
la 2eme difference est la banque de sons, en meme temps si c'est pour de la creation autant se faire sa banque soit meme. c'est les seule differences.
la 2eme difference est la banque de sons, en meme temps si c'est pour de la creation autant se faire sa banque soit meme. c'est les seule differences.
Anonyme
14
4 Posté le 16/02/2008 à 14:19:10
Ok c'est sympas les gas je pense que je v passé sur express puis je verrais ce que ça donne merci encore.
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/05/2008 à 10:12:21
Ya un truc que j'ai toujours pas compris;
logic express 8, c'est juste le logiciel Logic sans les banques de sons et autre de Logic studio ?
Ou alors c'est une version allégée du logiciel, genre il est à Logic ce que cubase LE est à cubase ?
logic express 8, c'est juste le logiciel Logic sans les banques de sons et autre de Logic studio ?
Ou alors c'est une version allégée du logiciel, genre il est à Logic ce que cubase LE est à cubase ?
Anonyme
521410
6 Posté le 21/05/2008 à 15:54:37
C'est logic pro allégé, mais moins que dans le version 7. Il manque cependant la réverbe à convolution, le delay designer, les instruments vintage, scuplture ainsi que certains effets de mastering...
C'est dommage pour la reverb.
C'est dommage pour la reverb.
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/05/2008 à 09:19:32
Merci Superfaquin.
Autre question, il est vraiment beaucoup allégé ? Du genre Ableton live light qui ne gère que.... 4 pistes audios
A terme le truc ça serait de pouvoir gérer un logiciel comme dfh superior, je sais pas si c'est possible avec logic express
Autre question, il est vraiment beaucoup allégé ? Du genre Ableton live light qui ne gère que.... 4 pistes audios
A terme le truc ça serait de pouvoir gérer un logiciel comme dfh superior, je sais pas si c'est possible avec logic express
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/05/2008 à 21:20:17
L'avantage de logic express c'est qu'il roule vraiment bien !! meme en rewire (avec reason)
pour ma part, la question est: vaut il mieux investir ds un plug de d'equalisation , compression etc (izotope, wave art)
ou de basculer sur logic studio 8
pour ma part, la question est: vaut il mieux investir ds un plug de d'equalisation , compression etc (izotope, wave art)
ou de basculer sur logic studio 8
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
Anonyme
521410
9 Posté le 24/05/2008 à 01:29:39
Logic express 8 n'est pas limité comme Live light. Il a les 3/4 de Logic pro, et comme barbes le dit, il roule bien et gère nettement plus que 4 pistes audio ;)
Le nombre d'aux est le même que sur logic pro depuis la v8, donc pas de souci pour DFH en principe (ne possédant pas DFH).
Pour les plugs, beaucoup qui sont sur le Logic complet en utilisent d'autres(Sonnox...). Les effets intégrés du pro semblent être corrects mais pas forcément suffisants. Ce n'est donc peut-être pas nécessaire de passer au Logic Studio si on a des plugs ext qui nous conviennent mieux. Mais si on veut également Soundtrack, Mainstage... À voir
Ah, le logic pro tout seul à la place de l'express, ça aurait été bien!
Le nombre d'aux est le même que sur logic pro depuis la v8, donc pas de souci pour DFH en principe (ne possédant pas DFH).
Pour les plugs, beaucoup qui sont sur le Logic complet en utilisent d'autres(Sonnox...). Les effets intégrés du pro semblent être corrects mais pas forcément suffisants. Ce n'est donc peut-être pas nécessaire de passer au Logic Studio si on a des plugs ext qui nous conviennent mieux. Mais si on veut également Soundtrack, Mainstage... À voir
Ah, le logic pro tout seul à la place de l'express, ça aurait été bien!
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 24/05/2008 à 08:52:48
Clair ! Merci des infos, c'est exactement ce que je voulais savoir !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2