Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 8
Photos
1/11
Apple Logic Express 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Surcharge cpu et DD sur un MBP tout neuf.

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 204 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Surcharge cpu et DD sur un MBP tout neuf.
Voila je viens de switcher sur mac j'ai fait l'acquisition d'un macbook pro tout neuf et de logic 8 donc tout content je branche ma carte son (tascam fw 1082) logic la reconnait .
Donc je me lance dans une serie de test pour decouvrir le logiciel (je viens de cubase) je fais quelque pistes d'instruments virtuels et le cpu ne suis plus il me marque une erreur du a une surcharge cpu alors qu'il y a 4 pistes d'instru.
Je me dis qu' il y a un soucis donc je branche un micro pour faire des prises guitares et là ca marche a peu pres mais parfois quand je lance l'enregistrement ca me faitune erreur et me dit que le disque dur est surcharger.
Le MBP est celui qui date de debut 2008 un 2.4Ghz avec 2Go de ram et un DD de 5400trs ( mais bon ca devrait quand meme pouvoir prendre une piste audio....)
Bref je suis degouté des gens le font tourner correctement avec des configs bien plus faible que la mienne!
D'autres personnes ont ce type de bug ou suis je le seul ?

à l'aide... :oo:

(sur reason j'ai aucun problème de surcharge même sur de gros projets)
Afficher le sujet de la discussion
11
La jauge ne monte pas du tout?
12
Moi aussi je n'ai aucun pic du HD et les 2 jauges CPU dépassent parfois le 80%. J'ai pourtant des pistes audio.

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi le disque dur n'est pas sollicité. J'ajoute aussi que je n'ai pas essayé de "tuner" logic pour obtenir le maximum de performance.

Je suis preneur si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet.
Stan Way
13
Ce probleme pourrait il veir du fat que mon disque n'est pas partitionné?
Vous pensez qu'un disue dur externe FW reglerait mon probleme?
14
Tu es sous Logic 8.02 ?
Car les premières versions de Logic 8 avaient un bug de surcharge systeme, même avec 1 piste...
Depuis la 8.02 ça roule !
Sinon il faut parfois désactiver les options d'indexation de Spotlight ça peut aider, ça évitera que le système ne se mette à indexer les pistes que tu enregistre, ce qui peut provoquer des ralentissements.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

15
Salut
mais partitionner son disque dur c'est un truc a faire quand meme ,ou prendre un DD externe
16
Je pense acheter un DD externe mais je suis pas certain que ça regle mes soucis ( vous me direz ya pas de raisons mais bon je deviens parano j'ai l'impression que je vais jamais reussir à resoudre ce probleme !)
Et oui malheuresemet je suis bien sous 8.0.2 donc le soucis vient pas de là :(
17
Moi j'ai la meme config que toi et ca marche nickel ya pa de raison ,apelle le SAV apple au pire ,c'est gratuit les 90 premier jour je crois
18
Je n'ai pas partitionner non plus et mon dur est quasiment plein, il me reste 40Go sur les 160.
19
En clair il y a vraiment un gros soucis :fache2:
20
Pour les surcharges de CPU, y'a une bidouille.
il faut régler la moitié de tes pistes en BUS 1 pour la sortie, ça va te créer une piste auxiliaire avec BUS 1 en entrée... cette piste, tu lui mets BUS 2 en sortie, ça va te créer une deuxième piste auxiliaire avec BUS 2 en entrée et OUTPUT 1-2 en sortie. Et là, normalement ça galère moins.
ça sépare la charge du CPU sur les 2 cœurs du processeurs si tu travailles avec un monoprocesseur core Duo 2.