Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 8
Photos
1/11
Apple Logic Express 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Trucs et astuces pour Logic 8

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 423 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces pour Logic 8
Bonjour,

je créer ce sujet car,

Premièrement, je travaille avec ce logiciel depuis pas tellement longtemps, mais j'aime énormément sa gueule, son son et son ergonomie.

Deuxièmement, malgrès les heures passées devant mon écran, il subsite pour moi quelques outils que je ne trouve pas ni dans l'aide logciel, ni dans les (peu de ...) tutos disponibles sur le web.

Je fais donc appel à une (ou plusieurs ... :oo: !!) âmes charitable prètes à me venir en aide et à m'orienter dans l'univers de Logic.

J'utilise en ce moment Logic pour "mixer" la maquette de mes potes et voici donc mon premier soucis :

- Je souhaiterais effectuer un fondu (de sortie ou d'entrée peu importe pour l'instant) sur plusieurs régions en même temps ... comment faire ... ?

Je souhaiterais aussi comprendre à quoi sert la fonction "Lier fenêtre", rien que le nom porte à croire que ce doit être une fonction très pratique mais .... pour l'instant .... je ne sais pô ....

Dans l'attente, je vous remercie énormément de l'intéret que vous porterez à ce post

:bravo:

Bonne soirée

On n'est pas là pour être ici !!

2
Salut
si la fonction lier fenetre c'est lier les piste ca ne sert a rien sinon a les regrouper pour avoir plus de place ,par exemple si tu fais plusieur pistes de batteries avec une piste par instrument tu pourra les regrouper en une et les resortir ensuite ,pour le fondu je ne me souviens plus mais si c'est possible pour cette version ca doit cependant etre la meme manip pour logic audio ,et les deux choses que tu cherche a faire sont expliqué dans les tutoriels de MJtutoriels http://www.mjtutoriels.com/
c'est payant mais si tu prend un abonnement au mois je trouve ca trés rentable
3
Merci pour tes réponses !!

si je comprends bien, lier les fenêtres c'est comme faire un groupe dans la table de mixage ?

Sinon pour ce qui est des tutos payant je suis pas trop pour ... je préférerais avoir un conseil ici.

je te souhaite une bonne soirée

On n'est pas là pour être ici !!

4
La prochaine fois que j'y vais je t'envoi un message si tu veux ,en attendant tu peux lire la notice c'est forcement dedans
5
Yes !!

Et honnetement si je peux me permettre de rajouter un truc .... le mode recherche dans le manuel utilisateur de logic express 8 laisse à désirer ...

A plouch

On n'est pas là pour être ici !!

6
Pour faire un fondu de plusieurs pistes en meme temps, le mieux est d'assigner la sortie des tranches vers un aux et que tu geres l'automation de volume pour la piste d'aux.
7
Yes !!

Merci pour ce conseil !!

mais n'est il pas possible de faire fondu sur des régions dans la fenêtre arrangement .... ?

On n'est pas là pour être ici !!

8
Bah, c'est ce que je te dis:
une fois que tu as créé l'aux et routé tes pistes sur cet aux, tu crées une piste instrument dans la fenetre arrangement que tu réassignes en faisant un clic sur le nom de la piste.


Bye.
9

Citation : mais n'est il pas possible de faire fondu sur des régions dans la fenêtre arrangement .... ?


Franchement, les réponses à ces questions sont vraiment faciles à trouver dans le manuel.
D'ailleurs à la fin, dans l'index, à "fondu" tu trouveras toutes les pages où cette action est évoquée, et donc tous les moyens dont tu disposes dans chaque fenêtre. Tu auras des copies d'écran et des explications plus détaillées que ce qu'on écrira ici.

Courage ! et bonne lecture ;)
10
Salut
moi je suis passé a logic pro donc je sais pas si tu peux le faire sur express8 mais je pense
quand ta fait ta piste tu click sur clavier ,en bas du clavier et juste au dessus de table de mix ya un bouton tu click, ca va faire apparaitre une petite fenetre avec une fleche avec plein d'option ,tu choisi volume et tu dessine ta courbe ,c'est ca que tu voulais ?
11
Hein mais c'est quoi ce truc ?!!! ca doit être énorme !!!!