Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Portable Mac avec Logic 7

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 287 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Portable Mac avec Logic 7
Hello,

Pour des problèmes d'incompatibilités avec logic 5 et mon nouveau portable pc, je vais repasser sur mac et prendre logic 7, le problème c'est que je cherche un portable pour faire du live... et la gamme des powerbook g4 est très cher par rapport aux performances...

Donc j'aimerai savoir s'il y a parmis vous des utilisateurs de logic + powerbook (1,5Ghz ou 1,67Ghz), histoire d'avoir des retours. Est-ce qu'ils encaissent bien, sachant que j'aurais un disque externe firewire, 2Go de mémoire et une carte son RME Multiface.

Ensuite je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre les nouveaux imac G5 bien moins cher, plus puissant et "transportable"...

merci ;)
2
J'utilise régulièrement un ibook G3 avec HD896 Motu pour du live (avec onduleur)
Logic + Eq + Effets + Plugs
sans latence, avec bonheur.

Je vois pas pourquoi t'y arriverais pas avec un powerbook :noidea:
Re-bienvenue chez mac !
Le calva aide à la digestion !
3
J'utilise un ibook g4 768 mo avec logic pro 7 er reason 3.0.3 + un microkontrol de korg et ça marche du tonnerre ......... :o:

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

4
Attends la migration vers Intel (juin 2006), à l'heure actuelle les centrinos (pour le même prix voire moins cher) enterrent les iBook/Powerbook (ah le beau serpent de mer qu'est le G5 portable).

Bon ceci dit si t'as pas l'ambition d'ouvrir plus de 5 plugs de chez Waves ni une Altiverb, ni des trucs style Kontakt etc...

Moi je prend l'iBook de ma copine pour faire du live, mais il me sert uniquement de séquenceur midi.
5
...d'autant que les premiers Macintosh à être équipés de puces Intel devraient être ce qui sera la nouvelle gamme de powerbook et d'ibooks, et beaucoup de site de rumeurs macintoshiens annoncent de telles machines dès début 2006. Si tu peux attendre encore quelques mois...
6

Citation : Donc j'aimerai savoir s'il y a parmis vous des utilisateurs de logic + powerbook (1,5Ghz ou 1,67Ghz), histoire d'avoir des retours. Est-ce qu'ils encaissent bien, sachant que j'aurais un disque externe firewire, 2Go de mémoire et une carte son RME Multiface.


J'utilise un PB 1 Giga avec 728 Meg de Ram, 01X ou EMI, voire dans certains cas l'entrée audio du Mac.
Evidemment, ça coince quand je commence à mettre un tas de plugs par piste audio, plusieurs MS20 du Legacy Korg et Space Designer. Mais pour le boulot habituel, il n'y a pas de problème.

Gérald

7
Bon alors, ma reponse risque de te décevoir, mais étant utilisateur de logic 7.1 et de powerbook je repond.
Bah... a vrai dire, je m'en sert en tant que recorder mobile (bien que je lui prefere Audiodesk) et pour le derushage (avec une petite Shuttle Xpress c'est le panard). (Apres je transfert mes données sur un Powermac). Et pour ca, ca fonctionne nickel.
Par contre je n'ai jamais vraiment fait de test de puissance en ce qui concerne le mix et les resources CPU.

Cependant logic possede une petite fonction fort pratique : le freeze! (mais attention, uniquement sur les pistes audio et instruments - evidement pas sur les bus et auxiliaires).

A noté que si tu as d'autres machines en réseau (G4 - G5 avec ethernet Gigabit) tu peux mutualiser les ressources CPU avec le Node, afin de former un cluster de machines pour le calcul pure (mais là, à nouveau que sur les pistes traditionnelles).

Voili voilo
J'espere t'avoir aider un peu
Cya!
Tom
8
Merci pour vos réponses ;)

Bon en fait je pense que je vais prendre un imac G5, le 17", 2ghz, 1,5Go de ram, du coup je revends ma multiface pour prendre une fireface, mon hd externe sur le deuxième firewire... il est transportable, vraiment moins cher et me permettra d'attendre les prochains portables mac..

Qu'en pensez-vous ? Ca devrait être pas mal, vous savez si ça peut poser des problèmes les deux ports firewire 400 pour la fireface et le hd , ça pas trop limite ?
9
Oula, je sais j'arrive trop tard, mais un Imac transportable :oo: tu vas te peté le dos. surtout avec une fireface (qui pèse son poids...).et c'es pas fait pour ce genre d'utilisation...
10
En fait j'ai pris un powerbook 15" ;) avec ma rme multiface c'est parfait