Sujet de la discussionPosté le 22/10/2005 à 20:02:22Icônes d'instruments dans Logic (pro 7.0.1)
Chers tous,
Faute d'avoir trouvé sur internet les icônes de mes instruments favoris, j'ai fini par me les bricoler moi-même.
Les trois icônes sont sur ma fiche de membre audio fanzine : 01/W proX Asr10 Rack
Nord Modular
Bon c'est bien joli me direz-vous, mais ça m'aide pas pour mon petit synthé Wave de chez Waldorf ou pour ma super MC-303 de l'espace.
Alors voilà comment je procède, sous mac 10.3.9, avec juste le graphic converter du dossier applications.
1/ trouver l'image de son synthé favori avec la recherche d'image de google
2/ la passer au graphic converter pour la nettoyer et la mettre au bon format 128x128
3/ créer une copie qui servira de masque alpha (transparence)
4/ passer la copie en noir et blanc 256 niveaux de gris
5/ laisser la bordure de la copie tel quel mais colorier en noir tout l'intérieur
6/ passer la copie en négatif (la silhouette du synthé doit maintenant apparaître en blanc)
7/ créer un masque alpha sur l'original
8/ afficher le masque alpha sur l'original (le synthé disparaît derrière un fond blanc : la couche alpha)
9/ coller, dans la couche alpha, la copie de la silhouette blanche
10/ sauvegarder sa création
11/ pour Logic pro 7.0.1, placer l'icône dans le dossier Logic/Resources/Images/Icons (il faut ouvrir le contenu de l'application Logic) avec un nom du genre xxx.png ou xxx est un nombre : elle apparaîtra dans le menu déroulant des paramètres d'instrument
Ne me remerciez pas c'est tout naturel.
La prochaine fois, je vous donne la recette du porc caraïbes (avec de la mangue).