Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Erreur system overlad

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Erreur system overlad
Bonjour,

Je viens d'acheter logic 7.1.
Ma config es la suivante : G5 dualcore 2,3ghz - 4,5 go de ram - DD 250 - DD pour l'audio ext Fire wire 800 de 160 go - 1 motu 828 MK2 - 1 powercore firewire.

après avoir ouvert une sequence logic avec 16 pistes audio mono et mis pas mal d'effet PoCo et logic, le message suivant apparait aléatoirement, et je viens de cracher logic... (la réserve CPU et audio était basse)

"CoreAudo :
system Overload
The audio engine was nte able to
pocess all required data in time
(-10011)"

et me propose de continuer (bouton)

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci
2
Je vais me repondre...

Je viens de faire des test : avant je chainais la PoCo à la 828 mk2 = maintenant, chacun son port firewire.
j'utilisais un DD externet Lacie FW 800, maintenant, j'utilise le DD internet du Mac.

et ça marche nickel : j'ouvre 19 pistes (18 mono et 1 stéréo) j'ai pu mettre 22 effets de ma Powercore (ensuite elle me disait qu'elle en pouvait plus...) 5 Guit amp pro, 6 space deigner, 2 match EQ, 2 comp, 1 ad limiter, 2 multiprocessor et 2 chanelEQ.

Charge CPU audio : 50%
Charge DD : 25%

pas de plantage.

Voili
3
Salut agardet,

Heureux de voir que tu t'en est tiré tout seul !

Mais dis-moi... 6 space designer, etc, directement dans les pistes ou dans des bus ?

Je veux dire que normalement, ce type d'effet doit être utilisé à partir de bus.

C'est ce que tu fais ?
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
4
J'ai voulu pousser "un peu" la bête (mon G5 dual core 2,3 + 4,5 go de ram)
C'était juste pour voir.

mais effectivement, 6 space designer, c'est beaucoup, mais si on veux etre précis dans les parametres de reverbe, on peut ouvrir une reverb par piste... si on a la puissance pour....) :oops:
5
Bien sûr qu'on peut, c'est la grosse connerie que je faisais quand j'ai commencé avec Logic jusqu'au jour où mon copain formateur qui passait m'a dit qu'il ne fallait pas le faire.

C'est quand-même à déconseiller non ?

Aprés on s'étonne que le Mac ait du mal. Tu m'étonnes !

Tu es d'accord avec moi agerdet ?
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
6
Vouiiiiii,

encore une fois c'était juste pour tester les ressourcesde mon mac.

il est évident que sur une voix (avec 3 prises, donc trois pistes) j'ouvre une seule space designer que je bus.

mais, bon, une plate est une plate, une large est une large.... donc si tu as une voix, une gratte seche, un piano, des violons, des pistes reason.... je mix souvent en 24 ou 30 pistes; donc j'ouvre des pistes, et des effets en bus ou par piste. Je bosse comme cela.

c'est agardet pô agerdet... :D:
7

Citation : et ça marche nickel : j'ouvre 19 pistes (18 mono et 1 stéréo) j'ai pu mettre 22 effets de ma Powercore (ensuite elle me disait qu'elle en pouvait plus...) 5 Guit amp pro, 6 space deigner, 2 match EQ, 2 comp, 1 ad limiter, 2 multiprocessor et 2 chanelEQ.

Charge CPU audio : 50%
Charge DD : 25%


:8O: là on peutt dire que ça marche, il y a de la puissance dans ce bidule !


Reste plus qu'à faire de la musique maintenant, ce n'est pas le CPU qui va te limiter ! :bravo: