Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Reason en Rewire dans Logic ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reason en Rewire dans Logic ?
Hello !
J'aimerais savoir comment faire pour mettre Reason 3.0 en rewire dans Logic Pro 7.1 ...
afin de pouvoir par exemple mettre un pattern de redrum dans le séquenceur de Logic..
Merci à vous !

Iclay
2
Très bonne question !
Je me la pose aussi, disposant du même matos que toi (logic et reason 3 tout du moins).
3
Salut,
il faut créer une ou plusieurs pistes rewire dans logic. Commences par créer 2 pistes rewire en les affectant aux sorties main mix 1 et 2 de reason. Ouvres reason, et c'est tout. Tu peux commençer à programmer tes paterns. Tu retrouves ton mix stereo de reason dans tes 2 pistes rewire de logic.
4
Merci pour ta réponse chinasky42 :)
Malheureusement je débute complètement avec Logic et je ne sais même pas faire de piste rewire , ni affecter des pistes de reason sur Logic... :??:
Je n'ai pas non plus beaucoup de vocabulaire pour la production, car j'ai Logic depuis seulement un mois, et reason depuis 1 an... alors qu'avant je n'avais jamais touché à la composition sur logiciel.
Peux tu m'expliquer comment réussir les étapes ?
Merci beaucoup à toi...
5
Ok,
j'ai pas logic sous les yeux car je l'ai pas installé sur cet ordi, néanmoins, je vai essayer de t'expliquer les differentes étapes. pour creer des pistes dans logic, tu va dans le sous-menu "piste" (dans la fenêtre d'arrangement de logic)/ création multiples. commençes par creer 2 pistes mono. Sélectionnes la première de ces 2 pistes, ensuite, tu va dans l'inspecteur, à gauche de la fenêtre, en dessous de la case outils, t'as une case avec tes paramètres de piste. Tu clique sur "track #", tu obtiens un sous-menu déroulant ou tu peux choisir quel type de piste tu veux (bus, aux, track, rewire...) tu choisi donc "rewire", t'as un autre menu déroulant ou tu choisi le canal de ta piste, choisi RW L ou MIX L je sais plus. Fais pareil avec la piste suivante en choisissant RW R ou MIX R. Pan les, une à gauche, une à droite pour avoir la stereo, ouvres reason, progammes un truc, et tu retrouves le mix de reason sur ces 2 pistes. Et évidemment, tout ceci est parfaitement synchro, ça marche avec toutes les applications compatibles rewire genre ableton live, et d'autres...
J'éspère t'avoir aidé.
@+
6
Merci beaucoup... j'ai fais les étapes, tout va bien jusqu'au moment ou je dois changer "track #" en rewire... en effet, quand je clique dessus, j'ai : Off, Track, Input, Aux, Instrument, Output, Bus, Master, InputStereo, et OutputStereo ... mais pas rewire :|
Comment faire..
Merci encore ton aide m'est précieuse :clin:
7
Comme je t'ai dit, j'ai pas logic sous les yeux, mais essaies "instrument". Je verrifirai sur ma tour que je dois réinstaller bientôt. Je pourrai bien mieux te guider à ce moment là.
8
Bonjour,

je débute et mettre reason en rewire avec logic m'intéresse aussi.J'ai cherché un peu dans l'aide de Logic et tout est expliqué, ils expliquent même comment faire exactement avec Reason.

Donc Logic->Aide->Logic Pro 7 Guide référence.....et dans recherche tu tapes rewire....
9
Bon ça y est j'ai réussi, alors :

( Lancer Logic et ensuite Reason, sinon Logic ne détecte pas Reason )

Tu vas dans l'environnement. Tu fais Nouveau->Interne->Rewire.

Aprés dans la fenêtre d'arrangement, il te faut 2 pistes Audio.
Pour chacune, tu vas dans l'inspecteur à gauche, dans "Canal" ( rewire apparaît ) tu choisis alors rewire et RW:Mix R pour une et RW:Mix L pour l'autre.

Et ça marche. Et c'est bien.