Sujet de la discussionPosté le 06/12/2006 à 22:53:07Vous l'avez acheté neuf votre Logic ?
Bonsoir à tous,
C'est juste une p'tite question comme ça ...
Votre Logic, vous l'avez acheté neuf ou pas ?
J'ai vraiment envie de ce soft mais je peux pas me le payer ... alors j'ai cherché sur Ebay et puis dans les occases sur AF et d'autres sites, et j'ai vu que je pouvais obtenir le séquenceur ultime d'occasion pour 600€ (et même moins sur Ebay) !
Après avoir lu les termes de la licence sur le site d'Apple, j'ai lu nulle part que le transfert de licence était interdit ... mais je préfère quand même avoir vos avis concernant l'achat d'occasion de Logic pro : futures mises à jour, enregistrement, qu'est ce que je risque ? y'a-t-il des pièges à éviter ?
Si j'achète une version anglaise aux US ... j'aurais toujours le soft dans la langue de Shakespeare ou Apple propose des traductions ?
N'ayant pas trop de réponses, je me dis que j'ai peut-être pas posté au bon endroit ... on est ici dans le forum consacré à la mise à jour 7.2, donc j'ai ouvert un nouveau sujet dans le forum de "Apple Logic pro 7" où je risque peut-être de toucher plus d'utilisateurs !
Tu peux tout à fait acheter ton logic d'occase partout, le seul truc c'est qu'il faut que la personne te vende le dongle en plus des DVD d'instal et de la licence (le numéro). L'important est donc de vérifier que la XS key (le dongle) correspond bien au numéro de série du logiciel et là faut installer et vérifier ou voire sur la précédente machine: ouvrir logic avec le dongle branché, chopé le numéro de série dans à propos de le vérifier sur le papier, viré la xs ey et logic doit quitter automatiquent quant tu la retires. Voilà, c'est peut etre confus, licence ok mais surtout la XS KEY, Apple ne veut rien savoir sans elle et meme avec un numéro....