Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Synchro smpte.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro smpte.
Bonjour à tous, utilisateurs aguerris de logic..
je travaille avec une MPC 60 qui possède une sortie smpte qui semble servir pour synchroniser la machine.
j'ai deja fais plusieurs tentatives de synchro en midi et le résultat n'est pas tres pratique car je n'utilise plus la MPC comme séquenceur.
je me suis donc dit que cette fameuse synchro smpte serait peut etre la solution à mes problemes.
Sinon, si par hasard des utilisateurs de logic et d'une MPC connaissent une solution pratique pour travailler simplement à la fois sur l'ordi et sur la machine, je suis preneur aussi.
Merci d'avance.
2
Salut

tu dit

Citation : je n'utilise plus la MPC comme séquenceur.

donc tu l'utilise en tant qu'expendeur, dans ce cas là tu n'a pas bessoin de la synchronisé... :noidea:
La planche ne fait pas le surfeur
3
J'avoue mon explication premiere n'est pas très claire.. :??:
en fait si je branche la mpc en midi je me retrouve avec mes notes sous forme de carrés midi dans logic (comme avec un clavier maitre) et apres je peu les quantize dans le logiciel.
ça, ça m'intéresse pas car je n'utilise plus le sequenceur de la MPC, elle devient esclave de Logic en quelque sorte ou s'utilise comme un expandeur.
moi je voudrais pouvoir utiliser la MPC normalement mais qu'elle soit synchro avec Logic (pour le BPM surtout).
c'est pour ça que je suis intrigué par le smpte.
Si quelqu'un s'y connais, please help me!!