Logic Pro 8 vs Logic Pro 7
- 44 réponses
- 19 participants
- 5 615 vues
- 20 followers
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2007 à 12:33:35Logic Pro 8 vs Logic Pro 7
Le but de ce topic serait d'avoir des retours d'utilisateurs de Logic 8 qui possedaient avant logic 7.
Qu'elles sont les differences fondamentales au niveau fonctionnalité, performance, etc ... ?
Avec quel système Mac et OS ?
Merci les gars
Qu'elles sont les differences fondamentales au niveau fonctionnalité, performance, etc ... ?
Avec quel système Mac et OS ?
Merci les gars
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/09/2007 à 17:07:51
Tant mieux si Logic Pro 8 c'est dla balle kitusarace,mais, n'y aurait-il pas sur AF une personne susceptible de faire un vrai comparatif avec une argumentation soutenue ?
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/09/2007 à 17:11:48
Qu'est-ce qui te manque comme argument qui n'a pas été encore dit sur tous les forums ?
C'est le meilleur de Logic 7 avec en plus une interface plus moderne, cohérente et moins prise de tête, et en plus des nouveautés au niveau de l'édition, et des tas d'autres news à voir sur le site d'Apple...
C'est le meilleur de Logic 7 avec en plus une interface plus moderne, cohérente et moins prise de tête, et en plus des nouveautés au niveau de l'édition, et des tas d'autres news à voir sur le site d'Apple...
Anonyme
1766
13 Posté le 24/09/2007 à 18:00:52
Logic 8=logic 7+plein d'autres fonctions. C'est une upgrade donc pour le détail des news regarde le manuel, ya rien de plus à comparer.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/09/2007 à 15:08:41
Oooh... Je m'inclines devant cette argumentation en béton armé
La prochaine fois qu'on me demandera m'on avis sur du matos ( eh oui, cela arrives ), je dirais que c'est super ou nul, je mettrais un lien sur le manuel du matos et basta.
La prochaine fois qu'on me demandera m'on avis sur du matos ( eh oui, cela arrives ), je dirais que c'est super ou nul, je mettrais un lien sur le manuel du matos et basta.
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/09/2007 à 22:44:29
Ecoute jcrois que tout a été dit partout sur les forums... t'as les screenshots et les nouvelles fonctions à ta dispo.
Maintenant il ne te reste plus qu'à essayer toi meme pour te faire une idée (c'est l'apple expo en ce moment avec plein de stands logic tiens...), et ça on ne peut pas le faire à ta place. Y a un moment où il faut se lancer.
Maintenant il ne te reste plus qu'à essayer toi meme pour te faire une idée (c'est l'apple expo en ce moment avec plein de stands logic tiens...), et ça on ne peut pas le faire à ta place. Y a un moment où il faut se lancer.
BrainShaker
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/09/2007 à 16:44:28
Citation : Enfin j'ai trouvé l'outil de mes rêves pour créer de la musique sur mon Macbook pro.
Quel taille et quel est la résolution de ton écran ? Si c'est un 15 pouces c'est pas trop petit sans écran externe en plus ? Utilises-tu un ecran externe en plus ? Lequel ? Avec quelle interface : VGA ou DVI ?
Merci : j'attend ta répose et dès que le Léopard sort j'en achète un pour ... décorer chez moi ...
www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille
geminiskool
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/10/2007 à 00:50:42
Salut a tous.
j'utilise logic 8 depuis 10 jours et j'en suis trés satisfait.
vé essayer de faire un topo.
les evolutions/points positifs:
-trés stable par rapport au 7
-moins gourmant et encaisse beaucoup mieux les grosses sessions (la difference ce voit de suite)
-beaucoup plus rapide a l'ouverture et a la fermeture (plus tous les chargements du .map du gestionnaire...).
-le gros plus, chargement instantané des samples via l'exs24, sans index les samples sont chargé en 10 à 20s.
-l'interface a été amelioré, on peur rapidement et facilement visualiser presque tous les parametres sur une fenetre (arrangements, mixeur, clavier, hyper...), ca c'est cool, surtout sur un portable.
-les plugs fournit: sculpture, ultrabeat...toujours aussi bon.
-les librairies fournit avec, trés sympa.
-on peut (enfin) sauver sa session avec tous ses samples/presets/audio/vidéo...dans un dossier
les -:
-l'édit est toujours aussi laborieuse.
-certains plugs (compresseur, delay, filtres...) toujours pas a la hauteur.
-....
pour le moment j'en vois pas d'autre.
en bref c'est une tuerie. play ca part tout seul, enfin un soft ou je peut poser en 2s mes idées sans attendre 3h, sans bug et sans compliquations.
je le sur-conseille à tous.
a+
j'utilise logic 8 depuis 10 jours et j'en suis trés satisfait.
vé essayer de faire un topo.
les evolutions/points positifs:
-trés stable par rapport au 7
-moins gourmant et encaisse beaucoup mieux les grosses sessions (la difference ce voit de suite)
-beaucoup plus rapide a l'ouverture et a la fermeture (plus tous les chargements du .map du gestionnaire...).
-le gros plus, chargement instantané des samples via l'exs24, sans index les samples sont chargé en 10 à 20s.
-l'interface a été amelioré, on peur rapidement et facilement visualiser presque tous les parametres sur une fenetre (arrangements, mixeur, clavier, hyper...), ca c'est cool, surtout sur un portable.
-les plugs fournit: sculpture, ultrabeat...toujours aussi bon.
-les librairies fournit avec, trés sympa.
-on peut (enfin) sauver sa session avec tous ses samples/presets/audio/vidéo...dans un dossier
les -:
-l'édit est toujours aussi laborieuse.
-certains plugs (compresseur, delay, filtres...) toujours pas a la hauteur.
-....
pour le moment j'en vois pas d'autre.
en bref c'est une tuerie. play ca part tout seul, enfin un soft ou je peut poser en 2s mes idées sans attendre 3h, sans bug et sans compliquations.
je le sur-conseille à tous.
a+
Anonyme
3070
18 Posté le 08/10/2007 à 01:03:16
Citation : l'édit est toujours aussi laborieuse.
Tu peux expliquer plus en détails geminiskool??
Tu parle de quoi, l'édition midi, audio? Je suis cubasien depuis des années, et j'ai l'intention de me servir de Logic pro8 sur ma bécanne principale.
Si tu peux donner plus d'infos là dessus ce serait sympa
zepticlown
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/10/2007 à 01:33:22
Bonsoir, je suis novice en la matiere, mais pour avoir testé les deux, je peut vous dire que logic pro 8 est 100 fois plus accessible, de plus, fini le multi fenetrage, tout ce combine en une seule fenetre ( sauf les plug in bien sur), je l'utilise sur un imac alu 20 " cadencé à 2ghz avec 2 go de ram, il fonctionne a merveile (projet de 12 piste instrument réel et logiciel ) on atteint les 2 pourcents d'utilisation de processeur.
Voili voilou.
Voili voilou.
geminiskool
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/10/2007 à 11:32:27
Ce que je repproche à l'édit...
etant habitué a pro tools qui est juste magnifique pour le montage,
je trouve que logic n'est pas pratique.
les outils ne se trouvent pas en raccourcis clavier, il faut les selectioner dans une liste; tout se fait à la souris.
c'est une vrai perte de temps, surtout avec l'audio.
etant habitué a pro tools qui est juste magnifique pour le montage,
je trouve que logic n'est pas pratique.
les outils ne se trouvent pas en raccourcis clavier, il faut les selectioner dans une liste; tout se fait à la souris.
c'est une vrai perte de temps, surtout avec l'audio.
- < Liste des sujets
- Charte