Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Problème avec ultrabeat

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 4 472 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Problème avec ultrabeat
Bonjour, j'aimerais savoir comment fait on pour avoir un ultrabeat vierge! car j'importe mes propres drums dedans et j'aimerais donc partir d'une interface toute vierge (sons, lfo réglages etc...)

thanks!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment je pourais faire pour avoir touts les kit disponible sur le screnshot d'un des derniers post. en effet e n'ai qu'un tutorial kit, et je vous avou quela synthèe de beat c'est pas mon fort. j'ai vu dans le screenshot des noms comme "hip hop kit"" etc..; et je voudrais les avoir dans ma bibilothèque .
merci.
12
Tu n'as vraiment aucun preset ? Et dans les autres instruments (ES1 / EVB3 / etc...) tu as les presets ? Je ne vois pas de quoi ça peut venir, si ce n'est un gag pendant l'installation, ou une mauvaise manip qui aurait effacé les presets...

Bref, c'est louche, et il peut manquer d'autres trucs dont tu vas certainement te rendre compte au bout d'un certain temps... Car je trouve quand même curieux qu'il ne manque que ça dans toute l'installation de Logic.

Tout ça pour dire qu'il vaut sans doute mieux réinstaller Logic.
13
Pour information, les presets devraient se trouver dans Bibliothèque/Application Support/Logic/Plug-In Settings/Ultrabeat

Si ils y sont malgré tout essaye peut-être de réparer les autorisations du disque avec l'utilitaire de disque.
<<<d°.°b>>>
14
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je clique sur "import" et qu'en suite je fais glisser les presets chargé sur ceux déjà en place (et que je souhaite modifier) seul les reglages sont copiés mais pas le sample

Je suis donc obligé dans un second temps de le récupérer à la main dans la petite fenêtre prévue à cet effet. C'est très laborieux. D'autant plus que même si j'enregistre mes réglages, lors d'une nouvelle ouverture d'ultrabeat, les samples sont de nouveau partis.

Est ce que j'utilise la bonne méthode ?

Exemple, je souhaite copier le son "Thin Clap" à la place de "Kick1" :

je le glisse à la place :

Et ça merdouille à fond ! je suis donc obligé d'aller piocher dans la liste des samples à partir de là, pour retrouver le "Thin Clap" :

Pouvez vous m'aider ?

Merci ;-)
15
Non import c pour le deuxième kit...essaye le glisser/déposer sur les boites d'affectation de samples ça marche vraiment bien. 

salut a tous ....c est ou la boites d affection de samples exactement.......merci
16

Salut , je viens de passer sur logic et j'avou bien aimer l'environnement de ce DAW mais la transition me laisse des questions comme , est-il possible de modifier les son de ultrabeat drum kit (rock)  par exemple pour modifier la note du kick ou lui rajouter un peu d'aigu indépendamment des autres futs ? est ce possible ou faut il alor créér une piste pour chaque fut? EZdrummer ca marche bien ça?

Merci de vos réponses.!

Guillaume

17

Oui c'est tout à fait possible.

Dans l'ultrabeat, tu as ta liste de son à gauche, et l'édition du son selectionné dans la zone principale à droite. (sauf si tu es en mode création de pattern).

L'édition de ton sample est en bas (enveloppe, pitch etc). Tu peux y ajouter, noise, wave etc. Tu peux aussi activer un EQ 2 bandes.

Tu peux aussi créer un ultrabeat multisorties pour ajouter des effets différents sur tes sons.

A+

18

Bonjour, j'utilise également l'ultrabeat depuis peu et je me rends compte que je perds de l'attack par rapport au sample original sur un kick par exemple il me manque ce claquement ds les aigu que je retrouve sur l'original. Que faire ???