Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Soucis pour bouncer mes pistes !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soucis pour bouncer mes pistes !
Bonjour!

Gros soucis quand je bounce mes pistes monos en format WAVE: elles sortent toutes en stéréo !!!
Quelqu'un peux me donner un petit coup main? Je suis un peu perdus là et on pourtant je pense avoir presque tout essayé....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui pour le ptit rond sur la piste mais moi ça marche pas!
J'ai même réexportés mes pistes monos dans une nouvelle fenêtre d'arrangement et rien à faire, je ne comprends pas pour quoi mes pistes sortent toujours en stéréo...

Je sais que c'est chiant mais si quelqu'un peut me montrer par capture d'écran comment faire avec la fenêtre de bounce...j'ai peut être loupé quelque chose qui m'est passé sous le nez...
12
Ce n'est pas en bounçant mais en exportant les pistes une par une que tu y arriveras!
fichier/exporter/piste en fichier audio
ou pomme e pour les intimes.
<<<d°.°b>>>
13
Ou alors tu bounces en cliquant sur solo pour la piste voulue et en sélectionnant "scinder" (dans type de fichier) au lieu d'entrelacé (tu auras 2 fichiers audio monos au lieu d'un stéréo...) Mais ce n'est pas la façon la plus facile d'y arriver
<<<d°.°b>>>
14

Citation : Ce n'est pas en bounçant mais en exportant les pistes une par une que tu y arriveras!
fichier/exporter/piste en fichier audio
ou pomme e pour les intimes.



MILLE MERCI!!! :aime:
En fait c'était encore plus simple!! Comment j'ai fait pour zappé ça???
Merci Judes-Emiles je te dois une fière chandelle!!
15
Sujet plutot interressant que je remonte a l'ordre du jour car je remarque que les bounces fait a partir de l'onglet bounce de la page arrange et celui proposé sur la ou les tranches master sont differents. :oo:

En bounce arrange : la case a cocher "type de fichier / entrelacé ou scinder" est disponible. Meme si la tranche master est commuté en mono le bounce sera stereo. l'intitulé de la fenetre bounce qui souvre en bounce arrange est bien signalé "bouncer Output 1-2"

En bounce master : tout est identique sauf dans le cas ou l'on commute la tranche master en mono alors la case a cocher "type de fichier / entrelacé ou scinder" n'est plus disponible. Le fichier generé sera bien un fichier mono, mais comme l'intitulé de la fentre bounce nous l'indique "bouncer Output 1" seul les pistes audio ou instrument panner au centre ou a gauche seront intégré dans le bounce, normal car tous ce qui est panner a droite partira dans output 2, vous suivez encore...bien. :nawak:

Une des solution pour ne pas repanner toutes vos pistes du projet et de pouvoir faire une reduction mono directement dans Logic est de rerouter toutes vos tranches dans un bus lambda qui lui sera mono et de faire un bounce master en ayant bien entendu commuté la tranche master en mono.

C'est pourtant simple mais suffisait d'le savoir, etonant non ? :oo:
La planche ne fait pas le surfeur