Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pb: Logic Pro 8 ne capte aucun signal émis depuis les entrées de ma motu 828mk3

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 755 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pb: Logic Pro 8 ne capte aucun signal émis depuis les entrées de ma motu 828mk3
Bonjour,

j'ai cherché partout une réponse à ma question, en vain. J'espère que vous pourrez m'éclairer...

Comme indiqué dans l'intitulé, je n'arrive absolument pas à capter le moindre son d'un instrument connecté (entrée analog) à ma motu 828mk3. Le problème se situe, je pense, au niveau de Logic, étant donné que je vois bel et bien des signaux sur l'écran de la machine et dans Cuemix.

Je procède classiquement en créant une piste audio, en l'assignant au bon input (je m'en assure en consultant le tableau des étiquettes E/S)... le pire c'est que chez un ami, on avait réussi à enregistrer une guitare et des voix en entrée XLR et analog!!! Mais en passant par des preamps. Je n'en ai pas, mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. Je ne saurai dire ce qui s'est passé entre temps...
là je n'y arrive pas.

Je précise qu'enregistrer via le microphone intégré du Macbook ne pose aucun problème, et qu'il n'y a pas non plus de bugs au niveau des sorties de la motu (j'utilise Logic pour piloter des vsti en live) ...

Dernière précision, je suis sous Mac OSX Léopard.

Merci de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11

oui je sais mais il y a plein de petites subtilités comme ça dans logic qui ne s'apprennent qu'en lisant la notice

comme l'utilisation de la touche alt ou la touche maj à peu près sur tout, tu apprendras énormément de choses, sinon tout ça est expliqué dans les dvd elephorm de formation à logic 8 et 9

écoutez-vous les uns les autres