Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment résoudre ce problème ???

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 527 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment résoudre ce problème ???
Bonsoir les amis,

J'ai un petit problème avec une compo sur laquelle je travaille depuis pas mal de temps. Il s'avère que j'ai du certainement à moment donné utiliser un son dans l'EX24 que je n'ai plus.

Donc, à l'ouverture de Logic pour cette compo, le logiciel passe tous mes disques en revue pendant au moins 5 minutes avant de m'envoyer le message suivant :

Image hébergée par servimg.com


Que puis-je faire pour supprimer ce truc ? Je ne sais même pas sur qu'elle piste se situe le problème.

Mais comme certains fichiers Midi et Audio viennent d'un copain qui bosse sous Fruty Loops... ne serait-ce pas ça le truc ?

Merci pour votre aide.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 22:18:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai effectue un Pomme "F" sur mon bureau et je n'ai pas trouvé ce foutu fichier. C'est dingue ce truc je t'assure.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
12
Citation de gilles31 :
Hors sujet :
Ok Ghost, je comprends ce que tu veux dire mais le problème vient du fait que j'ignore complètement la piste dans laquelle se trouve ce truc !

Je n'ai PAS d'instrument EXS avec ce son ! Peut-être, à moment donné l'avais-je. Je ne sais pas...

Je pense qu'il FAUT ABSOLUMENT trouver l'instrument exs qui fout la zone ! 
Copie ta session en sécurité, puis enlève un a un chaque instrument exs se trouvant sur une piste audio instrument. 
Même ceux qui peuvent se trouver en caché (Hide).

Pour info, d'une, dans le dernier pack Logic Pro, il y a des instruments ou des échantillons qui "foirent" ... et oui !!!

Et de 2, il y a BEAUCOUP d'instrument qui partagent les mêmes échantillons ... donc un échantillons manquant peut avoir de l'impact sur plusieurs instruments ... ... et ce n'est pas forcément celui qu'on croit !!!

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 09:32:32 ]

13
Bon... je ne suis pas sorti de l'auberge !

J'ai voulu "enregistrer sous" un nouveau nom mon titre afin de mieux repérer le problème. Et voici ce que Logic me signale quand j'ouvre ce nouveau titre :

Image hébergée par servimg.com


Donc, je n'ai pas le problème qu'avec un seul son mais avec 119 !!!!!!!

Pouvez-vous me dire, les amis, si vous avez par exemple quelques sons qui porteraient ce(s) nom(s) en gris à droite sur la photo :

Image hébergée par servimg.com"


Merci les gars.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 23:09:06 ]

14
j'ai pas bien compris ton probleme, mais j'ai un exemple concret.

j'ai crée un projet avec 12 pistes audio que j'appelle montagne par exemple
j'ai enregistré ce projet comme modele
puis quand j'ai besoin de créer un autre projet ,je charge le projet montagne comme modele, puis je supprime certaines pistes du projets Montagne dont j'aurai pas besoin dans le nouveau projet que j'appelle Neige.

à chaque fois que je charge le projet NEIGE ,LOGIC va me dire que certains fichiers sont introuvables , ce qui est normal Car j'ai supprimmé certaines pistes du projet qui a servi de base à mon projet en cours.

Donc LA SOLUTION EST CLIQUER SUR CONTINUER OU IGNORER  et tout se passera bien LOGIC chargera toutes les pistes qui existent dans ton projet.
RORO
15
Salut Roro. Non, effectivement, tu n'as pas saisi le problème.

Si je créé actuellement un nouveau projet et que sur une piste Virtual Instrument avec EXS24 je veux le Jazz Kit, le logiciel tourne, cherche sur tous les disques, et me dit qu'il manque des fichiers.

Donc, ma question d'hier : avez-vous dans vos samples pour Jazz Kit les fichiers qui me manqueraient et qui sont en grisé sur ma capture écran ?

Le problème est aussi que dans mon titre, je n'utilise pas le Jazz Kit et pourtant, à l'ouverture du projet, il me dit la même chose ! Peut-être, à moment donné, ais-je souhaité utiliser le Jazz Kit, mais cela n'explique en rien mon problème.

Merci.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
16
Bonsoir les amis.

Personne n'a regardé dans ses dossiers pour voir s'il avait ou pas ces fameux fichiers ?

Devrais-je réinstaller tous les instruments ? Dites-moi que non les gars ! Merci.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
17
Je n'ai pas non plus celui que tu as nommé en premier, pour les autres je n'ai pas regardé.


Est-ce possible que l'instrument soit ouvert sur un canal non utilisé dans le projet?

As tu essayé d'ouvrir le „Jazz Kit“ et d'en retirer les échantillons manquants?
18
Merci pour ton aide Ghost. je crois que le mieux serait que je puisse disposer de la liste des fichiers inclus dans Jazz-Kit.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
19
Ola tutti ! 

Mon problème à me ,c'est que l'esx ne me lit pas les sons Hybrid , çà me rend complètement jobard et barjo à la fois !!!
Quelqu'un à rencontrer ce bug  ??
I wait your help !!!!
Thank's .... 
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
20
Salut
J'ai eu un soucis similaire une fois, j'ai fait cela pour le résoudre :

1- Mets ton cd de Logic
2- Lance l'installation et va jusqu'à "Type d'installation"
3- tu décoches TOUT  sauf "le programme logic"  
4- Lance l'installation

Normalement c'est bon. Normalement