Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

renommer mes IN et OUT midi

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion renommer mes IN et OUT midi
Bonjour à tous
J'ai une interface Midi MOTU 128 express. Dans logic elle apparait bien mais j'aimerai pouvoir renommer les IN et OUT en fonction du nom des expandeurs reliés à ces entrées et sortie pour que le choix dans Logic soit plus simple.
Qui peut m'aider ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Tu devrais peut-être aller jeter un coup d'oeil du côté de la "configuration audio et midi" de MacOsX... s'il y a possibilité de renommer quoi que ce soit, j'opterais plutôt pour cette piste...

suis allé voir et rien vu qui permette de renommer les IN et OUT midi. Sur un autre forum ya quelqu'un qui dit ça  :
Citation :
il faut que tu te rendes sur ton compte Motu et télécharge clockworks. Là tu pourras renommer qui tu veux

je croyais que clockworks était installé avec le pilote de la MOTU...
sais plus...
12
Je ne crois pas qu'on puisse renommer les e/s midi dans logic. En tout cas j'ai rien vu en ce sens. Config audio/midi ne le permets pas non plus, il ne fait que récupérer les intitulés des interfaces. En revanche, tu peux essayer d'assigner un nom à ton expandeur dans logic, puis de relier ce nom à tes e/s...

Pour ça :
- tu passes d'abord dans les environnements de logic
- tu crées une nouvelle couche avec le pop-up en haut à gauche
- tu lui donnes le nom de ton expandeur
- toujours dans ce nouvel environnement, tu crées un nouveau multi-instrument
- tu le renommes avec le même nom que ton environnement
- tu crées ensuite une entrée séquenceur pour permettre à ton multi-instrument de causer avec le séquenceur de logic
- tu cliques sur autant de numéros que tu veux de canaux midi sur ton multi-instrument (de 1 à 16)
- tu cliques sur la petite cone en haut du multi-instrument pour sélectionner tous les canaux et tu leur assigne un port dans le pop-up de droite
- si tu as une icone de ton expandeur tu peux même en changer pour faire joli
- tu n'as plus qu'a revenir dans l'arrangement pour créer ta ppiste instrument midi, puis clic gauche et là apparait ton expandeur et ses 8 canaux
- enfin vérifie bien que les canaux midi de ton module soit correctement paramétrés sinon ça ne marchera pas...

Voilà, c'est assez confus ? :-)
13
merci bien Thrasybule ça a très bien marché et j'ai découvert les environnements !
14
Bonsoir à tous
Thrasybule j'ai utilisé ta méthode pour l'environnement multiinstrument midi dans un morceau ça marche très bien mais comment utiliser cet environnement créé dans ce morceau pour tous mes morceaux ? peut ton "l'importer" dans le morceau par défault par ex ? dans un autre morceau ? pour ne pas être obligé de le recréer à chaque fois.
Merci bien
15
Faut un peu chercher les garçons, ça c'est un truc qui doit bien exister depuis des lustres sur Logic.
Tu paramètres ton environnement et tout ce que tu veux, puis Fichier/Enregistrer comme modèle, ensuite tu donnes comme nom Autoload dans le champ Enregistrer sous et tu enregistres dans le dossier Song ou Project Templates. Maintenant chaque fois que tu crées un nouveau morceau, tes prefs sont automatiquement reproduites. Trop bien !
16
merci beaucoup