Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet entendre ma guitare

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 964 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion entendre ma guitare

salut à tous

je n'arrive pas à entendre ma guitare à l'enregistrement avec les effets de Logic

la guitare branchée dans ma carte son------effet Logic ( genre reverb ou amp design sur logic 9 )

pourtant je coche la case monitoring I  

si quelqu'un peut m'expliquer

merci

écoutez-vous les uns les autres

Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que le monitoring logiciel est activé dans les préférences globales?
Armer le monitoring sur une piste ne sortira rien rien si cette option n'est pas cochée.
12
Tu peux nous lister le détails des E/S sur ta piste guitare ? ( Tu n'aurais pas dirigé la sortie de ta piste gratte vers un bus ou autre chose ? Que se passe t'il si tu désactives tous les effets/plugins sur la piste ? )


13
oui, merci c'était ça, cocher le monitoring logiciel dans les préférences

merci encore

écoutez-vous les uns les autres

14
De rien, bon enregistrement
15
Fabmarie stp tu évitera de venir polluer mes threads (un peu plus sérieux soit-dit-en passant)meme si ma réaction ne t'a pas plu..;je maintient qu'elle soit (presque)justifiée.
Moi aussi par moment j'essaie d'aider quand je le peux et apprécie aussi l'aide des autres,mais la,voir qu'après 8 ans de pratique Cubase et 1 an de Logic il te faut ouvrir un thread et demander de l'aide pour comprendre qu'il faut cocher le monitoring pour entendre ta gratte sur ta piste,excuse moi mais pour un séquenceur de ce type et ton niveau d'expérience ça en devient presque ridicule..
enfin bref,j'aurai pu faire le "canard" comme on fait souvent mais sur ce coup j'avais surtout envie de souligner le fait qu'il faille soit:

1)acheter ses logiciels
         et/ou
2)acheter des logiciels à sa mesure.

sur-ce bonne gratte quand meme.

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 14:21:18 ]

16
alors ce n'est pas juste cocher le monitoring ( ce que j'avais fait ), c'est cocher le monitoring logiciel dans les préférences, 

le logiciel est acheté et bloquer sur quelque chose ne veut pas dire qu'on est un nul ou que le logiciel n'est pas à la mesure de quelqu'un car ça arrive à tout le monde de bloquer, pas seulement aux débutants car en effet Logic est parfois complexe

je ne suis pas le seul à penser que ta réponse est un peu pédante et pas trop dans l'esprit des forums

quand à juger les gens sur leur niveau je trouve ça vraiment bas et facile surtout quand on ne connais rien d'eux, j'espère qu'à l'avenir tu t'abstiendras les remarques gratuites du genre

1- faut acheter son logiciel
2- retourne sur garageband
3- ça m'énerve les mecs qui savent pas  ( alors que tu n'avais même pas la réponse ) 

bref

merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu, je trouve ça sympa que ceux qui savent répondent à ceux qui savent pas, l'inverse serait moins marrant

écoutez-vous les uns les autres

17

décidémment Tu lache pas toi..

"c'est cocher le monitoring logiciel dans les préférences" après 1 an de pratique? ah ouais..pfffiuuuu,complexe,j'avais ptet lu ça dans la doc de Notator,je crois (à l'époque)
bref,dans 10 ans t'arrivera ptet a gérer une automation! (prépare tes posts)

c bon t'a gagné,te casse pas a répondre: (désabonné)
18
ça veut dire qu'en plus il avait la réponse et il a rien dit..?????? facepalm je rêve

écoutez-vous les uns les autres

19