Sujet de la discussionPosté le 06/10/2010 à 17:34:26Mastering avec Logic
Bonjour!
J'utilise logic pro 8 avec un macbook pro pour travailler des compos...
Concernant la phase de mastering, que faire pour obtenir un volume "correct", c'est à dire qu'on ne soit pas obligé de mettre le volume fort sur un lecteur une fois le fichier converti en aac?
J'ai essayer d'utiliser plusieurs compresseurs, d'ajouter du gain, j'arrive à avoir quelque chose de bien question volume sous logic mais quand je passe en aac et sous iTunes, c'est pas du tout la même chose. J'ai l'impression qu'il me manque au moins 10db ! Pourtant j'ai bouncé le morceau tel quel.
J'ai lu pas mal de posts concernant ce sujet sur audiofanzine, je comprends le concept du mastering et pourtant je n'y arrive pas! Grrrr
Je ne cherche pas à avoir un volume équivalent aux productions pros, mais tout de même que je ne sois pas obligé de mettre le son de la chaine à fond!
Je pose donc ma question ici, dans le forum dédié à Logic, pour avoir les conseils/techniques des autres utilisateurs!
Ah oui, mes enregistrements concernent essentiellement de la guitare acoustique prises en line in, et de la basse midi.
Avec lzs niveaux qui tapent dans le rouge Enfin ceci dit c'est tout à fait possible pour ce style "musical" ou on ne cherche pas forcément la qualité mais plus le niveau loudness war. Il a raison le gars.