Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet logic studio 9 impressionnant !!!

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 23 166 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion logic studio 9 impressionnant !!!
que du bon , impressionnant , toute les nouveauté de ce nouveau logic !
tu peut tous recaler et une tonne de possibilité.
tous simplement impressionnant.
Patrac

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 22:00:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Arf... Ouep il faut patientez encore un peu et se contenter du manuel de Logic 8 (qui explique tout de même beaucoup de choses). Mais bon espérons qu'il s'active un peu pour nous pondre ce manuel de logic 9 en français. 
32
le 8 je conais tous par choeurs , tendi que le 9 , au niveau des flex ... , j'ai encore du mal a l'utiliser , de peur de pas tous savoir.
Patrac
33
Vivement le manuel papier en français quand même !

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

34
Citation de Anonyme :
2 eme mise a jours de logic est toujours pas de manuel en français , ça commence a me cassez les ... .
franchement !! impressionnant!

Cela a été posté le 16/10/2009
ainsi que cela :

Citation de dj-valentin :
Ouep il faut patientez encore un peu et se contenter du manuel de Logic 8 (qui explique tout de même beaucoup de choses). Mais bon espérons qu'il s'active un peu pour nous pondre ce manuel de logic 9 en français. 

Le 16/10/2009

AUJOURD'HUI le 18/11/2009 , pas le moindre signe même d'un tutoriel en Français, ca craint !

Je viens de recevoir mon Logic Studio avec tous les menus en français , comble du cynisme même les menus "aide" sont en français mais dès qu'on clique sur un titre, résultat : "welcome to ...; Introducing...; creating... etc...." .
Ils se foutent de gueul* de qui chez Apple :  C'est  impressionnant !!!

Heureusement qu'il existe le site 'logic-natio*' ou un certain "Oudini ?" a cree un nombre impressionant de vidéo sur logic . Mais ce n'est pas normal, cela devrait être Apple !

C'était mon coup de gueule ;

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

35
Si vous avez l'occasion, faites aussi des coups de gueule sur les forums Apple, je pense que ça aura plus d'effet (en restant courtois, mais en expliquant les faits aux participants, ça fait de la mauvaise publicité).
36
Citation de dr pouet :
aussi des coups de gueule sur les forums Apple

En Anglais ?    .

En tout cas c'est pas entrer dans l'oreille d'un sourd   .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

37
Ouep c'est vrai qu'il assure pas la...
38
En même temps, comment voulez-vous poser une réclamation sur le forum d'Apple en langue anglaise alors que l'on réclame une traduction d'un manuel ?
Je pense que si vous êtes capable de là rédiger, un manuel technique comme celui  de LOGIC en version 9 appuyé par une précédente version francisée (LOGIC 8) ne devrait poser aucun problème .
Donc, quel sujet vous gêne au niveau compréhension ? A moins que vous ne débutiez dans l'univers LOGIC en version 9,  je ne pense pas qu'il s'agisse de l'intégralité du manuel .

J'édite ma réponse pour certaines informations que vous connaissez peut-être déjà .

Il existe donc deux versions de Logic 9:

1. La version en anglais international, qui a été expédié à la mi-Juillet. Cette version contient déjà la localisation pour les 5 langues, mais le manuel (et l'aide système) ne sont pas traduites. Cette version a été uniquement vendus par Apple dans les pays anglophones et dans les pays, qui ne recevront pas une version localisée.

2. La version multilingue, qui a commencé à être livrée au début de Septembre. Cette version dispose de toutes les localisations du Manuel à l'intérieur des applications (français, allemand, japonais, espagnol et chinois). La boîte contient le rédigé des manuels dans l'une des 5 langues.

Je suppose que votre vendeur a importé ou obtenu une version anglaise en France où que vous l'avez acquise en ligne sur un magasin à l'étranger.
Certains magasins et enseignes diverses veulent surtout faire de l'argent rapidement avec les acheteurs précoces, qui ne veulent pas attendre la version officielle. Ils ne pouvaient pas le commander auprès d'Apple en France, car Apple France n'avait pas reçu la version traduite. Le magasin par lequel vous êtes passés a lancé cette version et dit: ouais, il est disponible en français, sans s'apercevoir que le système d'aide n'est pas encore disponible.

Si l'on vous a promis une version française (avec fichiers d'aide en français), il est tenu par la loi française de vous fournir la bonne version. Le fait que vous avez déjà ouvert la boîte n'est pas votre problème. Car il a bien fallu l'ouvrir pour vous apercevoir de l'absence de traduction !

Vous possédez déjà un numéro de série qui est valable en France donc, vous devriez avoir une version totalement légale. Poser une réclamation à Apple ne devrait pas poser de problème .

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 14:54:41 ]

39
Merci beaucoup pour ta réponse Corbo-Billy ,

C'est vrai que dès hier je me suis rendu sur le forum Logic Pro 9 d'Apple bien décidé à faire entendre ma requête puis j'ai vite laissé tombé car je ne suis pas capable de formuler une explication ou une demande 'cordiale' en Anglais sans que ce soit cousu de fautes et sans doute objet de au minimun l'indifférence de la part des modos d'Apple . De plus j'ai cherché dans le moteur de recherche Apple s'il y avait d'autres demandes équivalentes ( tuto en Français) mais queudalle . C'est pourquoi je pense que mon pauvre coup de gueule en pot de yaourt n'avait aucune chance d'aboutir .

Maintenant, oui je connais un peu l'Anglais, mais pas au point d'entrer dans les arcanes de l' ESX ou autres subtilités techniques de Logic . Je suis donc obligé d'y aller de facon empirique avaec mes connaissances de Cubase .
Heureusement je le repète, j'ai trouvé un site avec beaucoup de tuto video en Français . Cela m'aide beaucoup MAIS, je ne vis pas 18h/jour devant un ordi connecté à Internet et j'aimerai avoir une doc sinon en papier au moins électronique et EN FRANCAIS .
Si j'ajoute à cela que ma copine veut s'y mettre (à la MAO), qu'elle ne possède pas de notions mao et qu'elle n'a jamais fait d'Anglais (pas de bol, elle avait choisi Allemand et Espagnol) , j'ai vraiment besoin du Francais en mode d'emploi sur Logic Suite 9 .

Précision : j'ai acquis mon logiciel  en ligne sur un magasin à l'étranger qui précisait que le logiciel était en version Francaise . Ben oui toutes les applications  , mais pas le mode d'emploi électronique !
Quant à porter plainte auprès de la loi, euh .... Je préfère allez faire une partie de billard Anglais ;-)

Citation de Corbo-Billy :
Vous possédez déjà on numéro de série est valable en France

Oui tout à fait exact .

Citation :
donc, vous devriez avoir une version totalement légale. Poser une réclamation à Apple ne devrait pas poser de problème .

Ce n'est pas que j'ai les deux pieds dans le même sabot ou que je ne possède que 3 neurones mais je me vois mal traduire tout ce que je viens d'écrire précédement en ...Anglais , pour l'envoyer au ??? d'Apple .
A moins qu'une bonne âme charitable me fasse une traduction et me donne le processus .

Dans ce cas si je reçois ce sacré mode d'emploi que ce soit de facon électronique ou littéraire en Français, je la mettrai à dispostion de tous les forumers içi   .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

40
arsaniit,
si tu veux le manuel "au moins électronique" comme tu dis dans ton post en français, c'est possible. Il y a un sujet la-dessus :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-9/forums/t.374490,manuel-en-francais.html

Je l'ai fait. J'ai mis le dossier "logicpro_help" sur mon bureau et hop je l'ai en français au format html ! Un manuel en papier c'est bien mais se taper les 1300 pages pour aller chercher une petite info, c'est un peu lourd. Je trouve le format électronique pratique pour se balader rapidement et aller à la page qui m'intéresse. mdr