Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Waveburner 1.6

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Waveburner 1.6
Pas encore de section pour la suite Logic studio entière alors je poste ici.

Voici une micro chronique qui recense les nouveautés les plus flagrantes de l'update de waveburner 1.6.

Au menu, automation, export ddp, mix lane, arrangement des menus et de la fenêtre monitoring, bounce de région... 

direction: http://blog.basikarts.com/?post/2009/07/30/Waveburner-1.6

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 16:37:32 ]

2
Bonjour Waam,

Merci pour cet article, j'en attendais un de ce genre depuis l'annonce de la sortie de cette nouvelle suite.
Malgré tout, il me manque encore quelques éléments pour me décider
Je suis professionnel du son, et je travaille dans un studio de mastering (dont je tairais le nom pour ne pas faire de publicité a .. oups, failli me faire avoir ^^)

Je travaille en ce moment avec le logiciel SoundBlade, sur Mac OS 10.4.11. Malheureusement, le soft est tout sauf stable car il n'y a aucune version universal binaries de sortie. Nous attendons tous la mise a jour promise il y a 6 mois.
Malgré tout, nous l'utilisons car il est le seul logiciel "pro" sur mac à gérer les normes DDP. en Import comme en Export.

Avec l'arrivée de cette nouvelle version de Waveburner, je dois avouer que la tentation est forte, la gestion de l'export DDP va peser fort dans la balance.
Mais il nous manque quelques précisions avant de ce décider a l'acheter, et comme il nous est impossible de trouver une version démo, j'en appelle a vous et a ce forum pour nous aiguiller

Le principal problème est que nous travaillons beaucoup avec des sources pré-masterisés, ou les informations de pistes (ISRC, UPC, Offset) sont déja renseignées.
La question que l'on se pose, c'est de savoir s'il est possible d'importer directement un Disque complet sur Waveburner, en respectant ces informations.
Étant donné que l'import DDP n'est pas au programme, il peux y avoir une autre solution, celle de la création d'une image SD2F de l'original a l'aide de toast (qui respecte les pauses entre les titres, et les codes ISRC présents), puis de l'importation de cette dernière dans le projet Waveburner.

Sauriez vous si cela est possible ? ou existe t il une autre solution pour faire un "loadback" d'un disque ou d'une image DDP dans waveburner ?

Merci d'avance,

Slaan
3
Salut JSlam, qu'entend tu par "loopback" d'un disque ou image DDP ?
La planche ne fait pas le surfeur
4
Un "Loadback" (terme utilisé dans Sonic SoundBlade) est une façon de recuperer toute les information d'un disque déja gravé.

Au lieu de partir de ton projet pour graver un disque, tu part du disque pour creer un projet.
L'un et l'autre etant fidelement identique
Tu vois ce que je veux dire ?
5
oui, il me semble mais quand tu dis "recuperer toutes les infos d'un disque" on ne sera quand même pas capable de connaître quel chaînes de plug on étaient utilisé ni leur réglages, C quoi donc ce que tu appel "toutes les infos" il y en a t'en que ça ?
La planche ne fait pas le surfeur
6
Lol, non, evidement. Tes plugs ne sont pas gravé sur la rondelle
Ce dont j'ai besoin, c'est de l'espace exact entre la durée des titres, des information de code ISRC de chaque titre, le code UPC de l'album, des offset... bref, de ton montage en fait.

En gros, ce qu'il faudrait serait de pouvoir transformer la rondelle en image DDP. Chose qu'apparemment Waveburner 1.6 ne fait pas.
C'est pour ça que je cherche une autre solution.

Si quelqu'un a cette version, je serait tres curieux de savoir comment il reagit lorsqu'on lui donne une image SD2F (crée avec toast ou jam) a manger
7
Citation de JSlaan :
Si quelqu'un a cette version, je serait tres curieux de savoir comment il reagit lorsqu'on lui donne une image SD2F (crée avec toast ou jam) a mangeril ne trouve qu'une seul piste de la longueur total du CD
La planche ne fait pas le surfeur
8
Arg, comme la version precedente.... Je suis déçu.
Peut etre qu'une image Jam aura plus de chance ? Je me souvient que certaines passait dans la version précédente.
En tout cas s'il m'est impossible d'ouvrir des images DDP ou de faire des Loadback, je crois que je vais etre obligé de rester sur ce Soundblade instable...

Merci d'avoir testé en tout cas ! C'est cool de ta part.


9
Salut JSlaan,

désolé, je viens seulement de voir qu'il y avait eu des réponses sur le post.

Oui, donc, pas d'import DDP.

Par contre, si on importe un fichier audio sd2 (j'ai fait le test en créant un sd2 sous peak avec différentes régions...), une fenêtre de dialogue s'ouvre et propose d'importer le sd2 en une piste ou en différentes séquences. De plus, il propose d'importer les marqueurs en tant que points d'index ou points de départ de piste. Au final, mon fichier sd2 créé dans peak s'est importé dans waveburner et s'est configuré comme je l'avais choisi dans peak: deux séquences. J'ai pas été plus loin dans les tests d'import...

Voilà un screen de la fenêtre de dialogue d'import sd2:

http://img36.imageshack.us/img36/561/sd2marker.jpg

PS: quelques plantages quand même dans cette nouvelle update de waveburner (pas plus qu'avec l'ancienne version mais bon... et un conflit avec mes cartes UAD aussi, à suivre)... j'attend de voir ce que ça donnera avec snow leopard...

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 00:18:58 ]

10
Hohoho !
Intéressant, ça me plait ça !
S'il recupere tout niquel, c'est exactement ce qu'il me faut !
Reste plus qu'a savoir s'il récupére tout les info CD Text et les Code ISRC. Et la, je cours l'acheter

Merci en tout cas pour ces éclaircissement les mec, sympa de votre part ^^