Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet BIP BIP PAN PAN Pas Glop

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BIP BIP PAN PAN Pas Glop

BIP, vous connaissez ? c'est la nouvelle fonction Bounce In Place (bounce des régions) de Logic 9  

Fonction qui ravira sûrement tous les protoulistes qui avaient abordé trés souvent le fait que l'un des problèmes majeur des versions précédente de Logic était son incapacité a faire une réduction audio d'une portion de piste. (avec tous les effets inserts, départs, et automations)

Génial, ils l'on fait, mais hélas, la fonction est loin d'être si satisfaisante que ça si l'on gratte un peu.

1er exemple

une piste audio stéréo

mettre un apple loop de drums quelconque dessus

insérer un départ d'effet en aux 1 ( petite reverb pour faire simple)

j'entend un loop drums et une reverb le tout au milieu de l'espace

générer le BIP (en incluant toutes les fonctions sauf normaliser bien évidement)

Glop, le fichier est fidele 

 

la même chose avec en panant la piste drums tout a gauche

j'entend un loop drum a gauche et une reverb au milieu de l'espace

générer le BIP

Pas Glop, j'entend tout a gauche, le BIP n'est plus fidèle 

 

2 eme exemple

 

une piste audioinstru

un exs24 dessus avec un preset de drums

je joue BD, SD, HH

créer trois sortie supplémentaire pour ces trois sons (multisorties)

édite l'exs, router ces sons sur les trois sorties respectivement

créer un aux 1 sur ces sorties, encore pour une petite reverb

doser la reverb sur mes trois pistes différemment  (c'est peut être pour ça que je fait trois sortie séparé)

générer le BIP en incluant les multisorties (case a cocher)

Pas Glop, la reverb n'est plus là, le BIP n'est pas fidèle 

 

Je n'ose imaginé les problèmes en suround avec des automation dans l'espace, loin encore de pouvoir "BIPER" ça correctement, que ceux qui veulent s'y coller nous racontent...

 

Mon avis est qu'il est inadmissible que les dev d' Apple nous vendent des nouvelles fonctions qui nous engendre de nouveaux problèmes, certes des solutions nous en trouverons, et qu'a ces problèmes je connais déja les raisons du pourquoi mais ça me saoule de perdre du temps avec des trucs qui fonctionnent qu'a moitié.

Pas Glop, Pas Glop 

La planche ne fait pas le surfeur

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 00:44:45 ]

2
très intéréssant :). J'ai une autre question concernant le niveau cpu

Est ce que cela peux endommager le mac de travailler presque toujours à la limite du rouge voir dans le rouge avec Logic?

3
Du beau déterrage mais peut-être que les fonctions de ce Bounce in Place ont été corrigées depuis la première version 9 ?
4
Hello a tous!
En ce qui concerne les bip ils sont destructifs comme tous les Bounces sur Logic !
En tout cas de mon expérience il rehausse les basses et atténue les aigus cela s entend assez clairement sur des pistes qui ont un taux d échantillonnage élevé 88khz,96 ou 192!
La solution me semble être une sommation des effets et de l audio via l interface de la carte son et re enregistrer via le DAW ou mieux une sommation analogique mais bon faut du budget et des bons convertisseurs...;)
Yohann Abbou