Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Sonorités et plug ins fournis Logic ou Motif ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorités et plug ins fournis Logic ou Motif ?
Bonjour à tous,

J'ai décidé de reprendre la musique d'ici peu. Aujourd'hui j'hésite entre le motifxs et  le logic pro9. Question utilisation, je pense que de toute façon il va falloir que je me planche sur les notices et tutoriels dans les deux cas car je ne suis pas très doué.

Mais question sonorités fournies, je connais la qualité des sons du motif XS mais qu'en est-il des sons issus des 6-7 CD fournis avec logic ?

Merci de vos réponses

PS est-ce qu'il y a des utilisateurs des deux produits ?
2
salut
j'ai un motif xs-rack et depuis peu logic studio 9.

je crois qu'au niveau sonorités il n'y a pas photo !
logic est bien plus varié : présence de véritables synthétiseurs aux possibilités de création énormes (par ex sculture),  une boite à rythme excellente, et des samples de piano que je trouve meilleur que ceux du motif (autant les acoustiques que les électriques). 
le logiciel mainstage fourni avec logic permet en plus d'utiliser le mac comme un véritable expandeur virtuel, avec une excellente ergonomie dans l'interface.

pour ma part, je n'arrive pas à me faire à l'interface du motif, j'ai beaucoup de mal à éditer les sons comme j'en ai envie, et j'arrive pas à faire fonctionner l'éditeur logiciel fourni....

la seul limite vient des contraintes de l'utilisation d'un ordinateur pour logic : avoir une config mac assez costaud, fiabilité toujours plus aléatoire que du hardware surtout si tu fais de la scène avec (récemment la carte-mère de mon macbook pro m'a laché, heureusement pas un soir de concert !!)

voilà
si tas des questions plus précises hésites pas

3

Merci One pour ta réponse rapide.

C'est très convaincant tout cela et je pense me diriger en effet plus sur logic. Je pense d'autant plus que question prix ca va être du kif kif : mac book 4 go + clavier midi + logic pro9 = motif XS6

Si d'autres audiofanziniens peuvent donner leurs avis également pas de souci.

Merci encore.

4
Je plussoie. Logic sans hésitation.

Happy