Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet j'ai un probleme sur le changement de tonalité des boucles

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 8 953 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion j'ai un probleme sur le changement de tonalité des boucles
bonjour
voila j'ai un probleme que j'arrive pas regler au niveau des boucles 
j'ai une boucle en tonalité do, je l'écoute en tonalité fa ,cela me convient mais quant je la glisse  dans mon projet, la boucle reprend la tonalité do
que faire?
aurait il un réglage que j'ai loupé
merci
2

hello, as tu réussi à résoudre ton problème....  Je suis devant la même impasse actuellement.... merci à toi

jeff

3

oui j'ai réussi c'est assez compliqué facepalm

4

donc moi j'ai trouvé que la solution la

voila il faut aller dans configuration des pistes globales cocher accord et transposition

une fois ça effectué il faut transposer a l'emplacement de ta sélection cela n'affecte pas les fichier midi il me semble ne pas oublier de détransposer une fois la selection passé

mais si quelqu'un a une autre tactique ou pratique je suis tout ouïe

5

rectification ça transpose le midi egalement facepalm

6

je ne sais que faire

7

Alors j'ai trouvé .... je crois

Dans l'arrangement, appuyer G pour ouvrir les pistes globales (ou cliquer sur pistes globales à gauche de la timeline.

Là il y a une ligne altération, avec la signature et l'armature du morceau. Par défaut, c'est en Do 4/4.

Il faut double cliquer sur le C et là un menu s'ouvre pour choisir l'armature du morceau.

Les Apple Loops se calent la dessus pour se transposer etc ... donc la boucle glissée dans l'arrangement se calera sur cette armature, pas celle de ta ligne de basse par exemple.

Donc si tu as un morceau en Fa comme je le comprends, penses bien a changer cette armature dans les pistes globales pour que les Apple Loops qq soit leur tonalité soient jouées en Fa.

Un test tout bête à faire, et de pré-écouter une apple loops, de changer l'armature et de réécouter la mm boucle...

Par contre là je ne comprends pas comment tu as pu l'écouter en fa si ton armature est en do dans les pistes globales ...

Citation de ludo et alex :

 

j'ai une boucle en tonalité do, je l'écoute en tonalité fa, cela me convient mais quant je la glisse  dans mon projet, la boucle reprend la tonalité do
que faire?

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 19:52:22 ]

8
J'essaierais ça dès demain en ce qui me concerne!
9
Bonjour,

j'ai pu changer l'armature générale de mon arrangement (tonalité), mais je n'arrive pas à faire des progressions d'accords entre chaque boucle (après avoir glissé les boucles sur la piste. Comment peut-on procéder ? Je ne trouve rien à ce propos.

merci pour votre aide ! :)
10
C'est bon, j'ai trouvé, tout se passe dans la transposition, on peut créer les accords à sa guise ! cool :D: