Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet mise à jour depuis logic pro 6

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 851 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mise à jour depuis logic pro 6
Bonjour,
je compte passer à logic studio 9, je suis utilisateur de logic pro 6, installé sur un vieux G4 tournant sous OS 10.3.9. Je dois donc aussi changer de mac.
je voudrais faire la mise à jour de pro 6 vers studio 9 sur ce nouveau mac  et le revendeur Apple m'a laissé entendre que la mise à jour devait se faire sur une machine sur laquelle logic pro 6 devait être installé. Je suppose que je devrai également insérer la XSkey (dongle des anciennes versions de logic).
Condition essentielle pour que la mise à jour fonctionne: la version pro 6, pour pouvoir être installée, doit être compatible avec leopard. Je ne sais pas si c'est le cas, et le revendeur Apple ne le savait pas non plus...
Est-ce que quelqu'un qui aurait fait cette mise à jour peut me renseigner ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 16:12:57 ]

2
J'aurais tendance à dire que Logic 6 n'était pas en "universal binary", donc uniquement capable de tourner sur un microprocesseur powerpc (G4 ou G5). Or un Mac récent aura un intel, donc ça marchera pas.

En effet, je lis ici : https://www.kvraudio.com/news/4756.html
que Logic 7.2 est la première version un universal binary.
--> donc il semble impossible d'installer Logic 6 sur un ordi récent.

Par contre, ici : https://www.logicprohelp.com/viewtopic.php?t=44091
il est dit que Logic 9 est en UB (mais pas officiellement). Il pourrait théoriquement marcher sur ton G4.
L'ennui c'est qu'il doit nécessiter au moins Mac OS 10.4 (10.5.7 d'après https://www.apple.com/logicstudio/specs/ ); et que Logic 6 ne doit pas marcher au-delà de Mac OS 10.3.9

A confirmer, mais je crains de pas être loin de la vérité.
Tu peux aussi demander à Apple directement. C'est le mieux à faire je pense.

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 19:23:57 ]

3
j'ai un mac pro ,et aussi un mac book pro , et par chance j'ai garder mon ancien g4 bipro , avec leopard dessus , et j'ai directement mis la mise a jours de logic pro 8 , et sa marche aussi bien que le mac pro. mais pour le 9 j'en ai aucune idée ,mais j'y croit. sache que le 8 ou le 9 c'est pratiquement pareille, la difference et dans le traitement audio ou je trouve impressionnant ,et, quelque effet  qu'on peut s'en passer.
Patrac
4
Logic 9 ne fonctionne pas sur les Macs à base de processeur Power PC mais uniquement sur les MacIntel .
5
Merci à vous pour ces réponses éclairées !
Je pense que dans le doute, j'aimerais me tourner vers une version complète, mais la différence de prix de 250 euros me gêne un peu... en plus du prix d'un mac pro neuf...
Le problème c'est que le vendeur chez Apple store n'a pas pu me dire comment pouvait s'effectuer cette upgrade. Et ça devrait être possible puisque le site mentionne que l'update est valable pour les versions antérieures de logic pro, sans donner de précision sur la version.
6
A priori, d'après le site anglophone "logic pro help" sur lequel j'ai également posé la question (voir ici si ça vous tente: https://www.logicprohelp.com/viewtopic.php?p=244160#244160) l'upgrade serait identique à la version complète, à ceci près que lors de l'installation, les versions autorisées antérieurement sont contrôlées sur la XS key, et l'autorisation de l'upgrade peut se faire sans qu'il y ait besoin que la version antérieure soit installée.
Ce qui me parait beaucoup plus logique comme procédure.
Maintenant, je me demande pourquoi le revendeur chez Apple Store m'a donné une info contradictoire...
7
Pour des questions "pointues" comme celle-ci, tu devrais vraiment envoyer un mel ou passer un coup de fil à Apple France ; tu seras fixé.
8
D'une Logic Pro 9 ne fonctionne que sur Mac Intel (c'est spécifié sur le site d'Apple). 

Deux, pour les précédentes mises à jour, j'ai eu en effet besoin de ma XS key pour passer de 7 à 8 de mémoire, mais pas de 8 à 9 (code à entrer pour le déverrouillage). 

Par contre, effectivement, si tu viens de 6, la XS key sera nécessaire sans avoir une version 6 d'installée bien entendu ...
De toute façon, Logic 6 n'est pas compatible avec les processeur Intel.

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

9
à dr Pouet:
merci pour ce conseil avisé, c'est déjà fait, mais pour l'instant je n'ai pas encore de réponse. Je pense que sur les forums il y a des gens susceptibles de le savoir par expérience.
à NDesmarest:
bien sûr je sais bien que logic pro9 ne fonctionnerait pas avec mon G4, c'est d'ailleurs pour cette raison que je rachète un mac pro. En tout cas tu me confirmes ce que je soupçonnais, à savoir que la mise à jour depuis la version pro6 se fait avec la XSkey, puisque c'est celle-ci qui contient les autorisations. Le problème c'est que le gars d'Apple Store m'avait donné une info apparemment erronée, du coup j'ai eu un doute.
Merci en tout cas à tous pour vos réponses.
10
Citation :
Logic 9 ne fonctionne pas sur les Macs à base de processeur Power PC mais uniquement sur les MacIntel
Citation :
Logic Pro 9 ne fonctionne que sur Mac Intel (c'est spécifié sur le site d'Apple).

C'est ce que dit Apple mais en pratique c'est faux, je l'ai installé sur mon G5 et il fonctionne (logic pro 9, j'ai pas essayé le reste du pack). A l'install on peut lire "config minimale requise : powerpc G5". Par contre il faut leopard, sous tiger il refuse de s'installer.