Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bien utiliser ultrabeat.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 804 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bien utiliser ultrabeat.
Bonjour,

je me suis plongé dans la documentation de l'instrument ultrabeat, en fait je charge par exemple le preset hip hop 90s, il charge donc les 25 sons sur l'instrument. Je ne veux pas faire d'enregistrement pas a pas au crayon, je voudrais faire de l'improvisation au clavier midi, et mon interrogation intervient ici:
Je voudrais que mon arrangement me sépare tous les 25 sons de ultrabeat, et que je puisse créer une piste pour le kick, une autre pour le snare ou le shaker ! que je puisse les travailler indépendamment dans l'arrangement, faire des enregistrements de chaque instrument, ou d'en sélectionner plusieurs a la fois pour faire coordonner plusieurs, et éventuellement leurs ajouter des effets !

je pensais mettre par exemple le out sur "3-4" pour le kick, "5-6" pour le snare et ainsi de suite, et après créer des branche auxiliaires dans la table de mixage sur ces voix la, c'est laborieux comme système, si c'est ainsi qu'il faut procéder. Il n'y a pas une astuce justement en un clique qui me permettrait de sélectionner quelques sons, et les coller directement dans l'arrangement sur pistes séparées?

J'imagine que pour charger des banque de samples de beat extérieure, il faut passer par le sampleur, les charger dedans et les envoyer dans ultrabeat? ça m'a lair un peu bordélique quant a l'assignation de chaque son dans ultrabeat non?

merci de vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : Corbo-Billy

 

Comme tu peux t'en apercevoir, une question à la fois engendre une réponse et ainsi pas de fouillis pour le collègue qui repasse derrière, comprends-tu .

Donc, suivant ce cliché encore tiré du manuel,  pour que les fichiers audio enregistrés suivent le tempo du projet (et la première clé de signature), il suffit de sélectionner la région audio dans la fenêtre Arrangement, et sélectionner l'option Suivre Tempo dans la région de l'inspecteur des paramètres située sur la gauche de la fenêtre Arrangement .

 

 

 

Pourtant la manuel je le farfouille bien, mais pas la ou il faut apriori.

Je dois mal m'y prendre.

Merci pour ta réponse. Toujours bien faîte.

 

Peut-être faudrait-il que j'achète la formation Elephorm pour logic.

Je me tate depuis quelques temps. Cela à l'air d'être bien fait.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

22

"follow tempo" c'est flex ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

23

Citation de : her-V

"follow tempo" c'est flex ?

icon_non.gif Non, rien à voir: Flex faisant partie des outils . Mais c'était plausible puisque cela commençait par la même lettre icon_biggrin.gif .

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 23:01:33 ]

24

C'est quand même utilisé par Flex sur les régions audio non ?

25

Hors sujet :

 

Oui, l'outil Flex s'utilise sur les régions audio mais n'est pas en rapport avec la fonction précédemment décrite _

Pour l'outil Flex

https://documentation.apple.com/en/logicpro/usermanual/index.html#chapter=16%26section=10%26tasks=true

Et pour le suivi du tempo

https://documentation.apple.com/en/logicpro/usermanual/index.html#chapter=18%26section=1%26tasks=true

 

Tout ceci pour dire qu'il s'agit d'un sujet concernant l'Ultrabeat _