Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bien utiliser ultrabeat.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 802 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bien utiliser ultrabeat.
Bonjour,

je me suis plongé dans la documentation de l'instrument ultrabeat, en fait je charge par exemple le preset hip hop 90s, il charge donc les 25 sons sur l'instrument. Je ne veux pas faire d'enregistrement pas a pas au crayon, je voudrais faire de l'improvisation au clavier midi, et mon interrogation intervient ici:
Je voudrais que mon arrangement me sépare tous les 25 sons de ultrabeat, et que je puisse créer une piste pour le kick, une autre pour le snare ou le shaker ! que je puisse les travailler indépendamment dans l'arrangement, faire des enregistrements de chaque instrument, ou d'en sélectionner plusieurs a la fois pour faire coordonner plusieurs, et éventuellement leurs ajouter des effets !

je pensais mettre par exemple le out sur "3-4" pour le kick, "5-6" pour le snare et ainsi de suite, et après créer des branche auxiliaires dans la table de mixage sur ces voix la, c'est laborieux comme système, si c'est ainsi qu'il faut procéder. Il n'y a pas une astuce justement en un clique qui me permettrait de sélectionner quelques sons, et les coller directement dans l'arrangement sur pistes séparées?

J'imagine que pour charger des banque de samples de beat extérieure, il faut passer par le sampleur, les charger dedans et les envoyer dans ultrabeat? ça m'a lair un peu bordélique quant a l'assignation de chaque son dans ultrabeat non?

merci de vos réponses.

2
Lorsque tu as des régions sélectionnées sur la piste MIDI correspondant à l'UltraBeat, tu te rends au-dessus de la fenêtre Arrangement dans l'onglet MIDI puis tu te rends dans l'option "Separate MIDI Event et tu choisis "by Note Pitch" tout simplement .
Instantanément, des pistes MIDI correspondant aux Instrument utilisés dans l'UltraBeat s'ouvrent et tu peux ainsi mieux voir en détail ta Pattern en quelque sorte _
3
Merci pour la réponse,

cependant comment je peux mettre les effets que je veux sur chaque piste, sachant que quand tu sélectionnes l'une d'entre elles, il les prend toutes a chaque fois. 

4

Oui comment ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5

Hé bien, il a fallu auparavant ouvrir l'instance d'Ultrabeat avec les optios de sorties séparées .

6

Merci Corbo Billy j'espère que tu va bien

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire. Ultrabeat est un sampleur qui est piloté en MIDI, si tu veux directement mettre les sons dans l'arrangement, il faut le faire sur des pistes audio, et plus besoin d'ultrabeat ou autre sampleur.

8

Hum oui !!

Surtout que moi pour l'heure c'est principalement l''audio que j'utilise .

Je voudrais trafiqué de l'audio via les instruments électroniques de LOGIC comme le ES2.

D'ailleurs je n'y arrive pas.

J'ai créé une piste électronique "ES2" pour trafiquer mes pistes Audio, je pense ensuite qu'il faut passer par les bus, mais j'en sais trop rien !

 

 

 

 

Mais lisant ce post

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

9

ES 2 est un synthé, pas un effet.

Il faut que tu créés une piste audio, mette ton audio dedans, et ensuite tu rajoute des inserts pour les effets.

Tout est expliqué dans la doc.

Bon courage.

10

Citation de : jeriqo

ES 2 est un synthé, pas un effet.

Il faut que tu créés une piste audio, mette ton audio dedans, et ensuite tu rajoute des inserts pour les effets.

Tout est expliqué dans la doc.

Bon courage.

D'ailleurs, voici le lien concernant son utilisation: https://documentation.apple.com/en/logicstudio/instruments/#chapter=5%26section=0

https://documentation.apple.com/en/logicstudio/instruments/#chapter=5%26section=8%26hash=apple_ref:doc:uid:TempBookID-ReplacedWhenAssociatingWithMessierRevision-43982ES2_SC_0826-SW146

 

Mais le collègue her-V veut peut-être dire qu'il désire effectuer des effets à l'aide de l'ES2 . C'est vrai que l'on trouve beaucoup de choses dans le manuel !