Sujet de la discussionPosté le 06/10/2009 à 17:57:34Logic pro 8 vers logic pro 9
Bonjour, voilà, je viens d'installer logic pro9 (very big) et je voudrais retrouver mes raccourci clavier..... mais je n'y arrive pas ... c'est le casse tête, tout à changé ou presque... je veux dire pour les raccourcis.... je n'y comprends rien .... même avec la doc et l'aide ....) question ..... est-ce que je peux copier , je n'ai sais de quelle manière, mes raccourcis de logic 8 .....? Merci pour votre aide ...
Musicalement votre
NDesmarest
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/10/2009 à 10:42:08
Sous Logic 8, c'était "Préférences" ou "Réglages", puis "Raccourcis claviers", puis "Options", puis "Importer".
Donc, il devrait y avoir une fonction similaire ? (je suis toujours sous 8)
Il faudrait également avoir exporté tes raccourcis avant ...
Si tu as exporté tes raccourcis avant l'installation, tu peu les importer en allant dans le menu Logic Pro/Préférences/Raccourcis Clavier puis tu clique sur Option/Importer les raccourcis clavier.
Ta config d'avant été peut être une pré-config de Logic ? Verifie, car il y a des pré-réglages, que tu peux également choisir dans le petit menu déroulant "Options". Peut être qu'avant tu avais une pré-config clavier français , et que pendant l'installation, la pré-config c'est remis par défaut en Anglais, je ne sais pas ...
Par contre si tu avais fais tes raccourcis clavier perso, que tu ne les a pas sauvegardé/exporté, et qu'ils ne sont plus trouvable ....
en faite j'ai toujours mon clone de Tiger et de logic pro 8 sur un disque dure externe..... pour info je suis passé sur snow léopard et logic 9 en même temps..... donc si comprends bien je peux importer mes anciens raccourcis que j'avais fait moi-même sur logic8 ..?
"Si tu as exporté tes raccourcis avant l'installation, tu peu les importer en allant dans le menu Logic Pro/Préférences/Raccourcis Clavier puis tu clique sur Option/Importer les raccourcis clavier."
Mais après l'installation je ne peux plus ...??? il faudrait que je désinstalle logic 9 et ensuite importer mes anciens raccourcis clavier ....??
je souhaiterais savoir comment recuperer la fonction d'agrandissement/reduction (horizontal/vertical) que j'avais sur logic 7 grace aux fleches(haut/bas)+ touche control ;sans avoir forcement à tout réimporter ds le menu des raccourcis clavier.