Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet import sessions DP6 : possible?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion import sessions DP6 : possible?
salut
voilà, j'ai récupéré sur mon disque (dur) un disque (d'or?!) dont les prises ont intégralement été réalisées sur Digital Performer 6.02, et j'ai la charge de le mixer sur mon Logic 9…
je n'ai pas DP6 et ne peux investir dans ce logiciel, aussi je me demandais s'il m'était possible d'importer le projet pour chaque chanson dans Logic 9? et si oui comment faire!? et si non… comment faire également?!
merci pour votre aide!
2
Faire un export OMF à partir de DP, et l'ouvrir en important tes OMF dans LP9, tu retrouveras chaque region à sa place. ;-)

djp

RdjpR

3
aussi simple que ça?  et ça me garde tous les options de montage/fade et réglages de volume de DP? cool! merci !!!

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 16:53:06 ]

4
mais par contre, est-ce-que ça prend en compte les plugs et vsti? j'en doute, mais je pose la question quand même! et si ce n'est pas le cas, faut tout refaire à la main?
5
oui aussi simple que ça !!! ;-)

Pour les fades/volume/automation/plugins...hmmm, j'ai un doute, mais au pire, tu les refais dans LP, tu auras toujours plus de la moitié du boulot de fait ;-).

Et perso, j'étais sur DP y a pas deux mois, je suis vite vite partie sur logic, bon c'est clair que LP9 me fait un peu galèrer à cause de certain bug que je rencontre mais qui sont plus du à des erreurs de ma part, mais c'est un PUTAIN de soft !!! Je viens de protools,, je suis partie chez DP deux mois, et je me retrouve COMPLETEMENT dans Logic.

Voili

djp

RdjpR

6
merci pour tes conseils!
je viens de faire faire le test, et effectivement, l'import des fichier audio en OMF est nickel et rapide! ça conserve les positions des fichiers, les noms des tranches et l'ordre des fichiers, rien à redire! ça ne prend pas en compte - à moins que je ne sache le faire -, la console de mix où tout est ouvert et à fond… et les fades sont absents… ça ne prend pas non plus en compte les plugs - mais ce n'est pas grave, et encore moins les vsti/au, et ça c'est un peu plus génant… mais comme tu dis c'est la moitié du travail de déjà fait, c'est déjà ça!
pour le reste je ne sais pas, je sais ne pas avoir du tout apprécié Protools surtout à cause de la limitation du nombre de pistes audio - en Le - et de qualité souvent médiocre des interfaces Digidesign. DP est un très bon soft sur lequel j'ai souvent eu l'habitude de bosser chez les autres, mais chez moi, pour moi, il me fallait un soft en français, facile d'accès et qui communique avec Final Cut et ouvert : tous mes potes bossent sur Logic maintenant, donc, quand il te faut investir dans une nouvelle station et un nouveau soft, tu ne prends pas le risque d'être exotique! mdr
pour l'instant Logic me convient, même si je ne saurais pas dire s'il est mieux ou pas que DP, il est pour le moment juste différent et c'est très bien comme ça!
merci encore
7
C'est pour ça que j'ai arrêté de bosser avec protools, trop limité au niveau des pistes, et effectivement l'interface n'est pas top, bon j'étais sur la digi001, mais c'est pareil ;-).
Au niveau "editing", quand j'étais sur protools, j'étais 5 fois plus rapide, question d'habitude sans doute ;-).

Voili, bon courage pour la suite

djp

RdjpR