Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet assignation

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion assignation

un peu d'aide svp

j'ai un projet avec quelques pistes audio dans mon logic ,toutes ces pistes sont assignées à la mm sortie c'est à dire 1-2 (main out) de ma carte son. Je souhaite créer un autre bus de sortie  assigné par exemple sur 5-6 pour l'envoyer sur mes enceintes de monitoring.Mon casque d'ecoute étant relié sur le main out, cela pourrait me permettre de muter uniquement les enceintes...lorsque je le désire, comment puis-je faire cela sous Logic ??Toutes mes pistes sur 2 bus diff en sortie !

2
Comme on ne peut pas inserer de départ sur les pistes master dans Logic, il faut que tu créer des tranches en amont d'elles pour pouvoir un syteme de routing en Y

créer une tranche AUX que tu nomme premaster

Route toutes les pistes de ton projet dedans

premaster est router dans master 1/2 (tes enceintes)

creer un depart sur premaster sur le bus que tu veux et route ce bus vers master 5/6 (ton casque)

ce depart controle le volume de ton casque, ajuste le

tu peut muter master 1/2 (tes enceintes) le sons passera dans master 5/6 (ton casque)
La planche ne fait pas le surfeur
3

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 14:08:39 ]

4
Comme quoi des fois, les images parlent d'elles-mêmes, et se passent de commentaires !!! wink

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

5
Comme tu le vois ci-dessus, j'ai fait une capture d'ecran pendant la lecture tu constateras qu'il n'y aucun signal dans le bus  2 sur 5/6, après avoir fait ce que tu me conseillais eh bien ça marche toujours pas et je me pose des questions tout de mm car j'aurais utiliser le mm raisonnement que toi donc j'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi ça le fait pas !

ah au fait j'oubliais ma carte son est une Motu 828 mkIII pour précision...

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 14:22:18 ]

6
Et ... heu ... si tu ouvrais ton bus 2 ???? 
Ce serait mieux, non ????   wink

S'il n'y a rien, c'est que ... heu ... tu n'envoies rien ....

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

7

eh bien a moins que j'ai raté quelque chose , si tu regardes bien l'image j'ai un départ sur l'auxiliaire 1 qui part vers le bus 2 ! Et ce bus 2 est routé en sortie sur 5/6 ...

8
Citation de NDesmarest :
Et ... heu ... si tu ouvrais ton bus 2 ???? Ce serait mieux, non ????
il a oublier "ajuste le" mais il se debrouille pas mal quand meme 
La planche ne fait pas le surfeur
9
Citation de Fof07 :

 

 il a oublier "ajuste le" mais il se debrouille pas mal quand meme

surtout que venant du PC pour sauter sur Mac avec logic 9 en ayant bosser presque 10 ans sur du steinberg on prends quelques habitudes, alors un peu mon neveu qu'il se débrouille pas trp mal...

il y a juste un soucis , on vient de me confirmer qu'il faut déjà pour commencer aller dans les étiquettes d'E/S pour paramétrer tout ça sachant que le routing du cuemix ne correspond pas a celui de logic !!

pas si mal que ça hein ??? Faut pas penser être au dessus de tout le monde comme ça , parceque pour le moment pas de solutions en vue et on peut pas dire que ça se bouscule ...j'en connais certains si ils avaient du bosser sur creamware avec son routing à la grande époque , ça ferait moins les malins eh eh

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 15:27:22 ]

10
et voilà problème résolu, avec une bonne correspondance dans le routing côté etiquette ça le fait !