Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Reverb inversé ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 884 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reverb inversé ?
Salut a tous, tout nouveau sur logic je patine un peu.

Je voudrais réalisé un reverb inversé.
Je m'explique :

Avant que le coup de la première grosse caisse retentisse ou la voix, je voudrais entendre sous forme de reverb inversé (en crescendo donc) ce son...

Voyez vous ?

Un petit extrai, pour mieux comprendre :

http://www.easy-share.com/1908139044/Output 1-2.mp3

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 20:21:21 ]

2
Normalement, tu dois y arriver avec le Plug-in fourni dans LOGIC appelé Enverb .

http://www.samplestation.net/viewtopic.php?f=39&t=24769&p=146894&hilit=enverb#p146894

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 00:15:34 ]

3
ah il n'y a pas la video dommage !

Sa a l'aire d'etre une galere a faire ce truc !
Je suis perdu !
4
Essaie d'insérer ce Plug-in Enverb sur les tranches àtravailler et tu verras que cela le fait suivant les Présets . Tu sais dans LOGIC, il n'y a pas que la Reverb à Convolution .
5
yop!

C'est un truc vieux comme le monde le coups de la reverb inversé, Tool utilise beaucoups ça, j'essaye d'expliquer, mais je n'ai pas encore logic donc j'explique de maniére générique.

en gros tu inverse ta piste(1) tu y ajoute ta reverb et tu enregistre ça sur une autre piste ce qui te donne une piste inversé avec une reverb(2), il faut bien laisser sonner a la fin hein...

Ensuite tu remet ta piste enregistré(2) a l endroit ainsi que ta piste d'origine(1) et tu vire la reverb sur cette derniére.

Pour finir tu récupére tout ce qui ce trouve avant le premier temps de base sur ta piste enregistré(2), tu coupe le reste et tu colle le petit bout de raisonnance avant le premier temps de ta piste d'origine(1) ce qui a pour effet de donner une sorte d'aspiration assez sympa surtout sur les voix.

Voila en espérant avoir été suffisement clair, sinon peut etre que le fameux plug fais l'affaire je ne sais pas, je n'ai pas logic, je ne connais que la methode classique, au besoin je peux réexpliquer.

biz!