Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2009 à 09:27:10Utilisation de Wave Burner : questions
Bonjour à tous, voilà je suis avant tout guitariste dans un groupe, et on a comme projet d'enregistrer nous-même notre prochaine maquette grâce notamment à Logic Pro 9. Le projet est bien avancé, et j'ai fait les premiers "bounces" des 4 premiers morceaux.
Mon but est ensuite de mettre ces 4 morceaux dans Wave Burner pour appliquer les effets de mastering "pré-établi" du logiciel.
Je voulais savoir si ça méthode était bonne, car une fois les fichiers audios "bounces" dans Wave Burner, voilà comme je procède :
- je sélectionne tous les morceaux et je fais une "Normalisation" à -2 dB - je sélectionne les pistes une à une, et pour chacune j'applique un module de mixage "Rock Music" - Ensuite, j'effectue un bounce de chaque piste pour obtenir mes fichiers audios "masterisés".
Cependant, sur tous mes tests, j'ai un morceau (toujours le même) qui a un niveau plus faible que les autres. Je pensais que la normalisation évitait cela. Pouvez-vous me dire si, à la base, ma méthode est bonne ? Et quels conseils pourriez-vous me donner ? Merci !!!
RdjpR
1678
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/11/2009 à 01:11:50
Salut
Il doit surement y avoir un "peak" dans le morceau qui ne permet pas à la normalisation d'agir correctement, met un limiteur sur le master avant ton bounce et ça devrait suffir, il servira à écraser ce "peak". Lorsque tu bounces, met ton master à -5db, ca évite d'écraser la dynamique de tes morceaux
djp
0
RdjpR
[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 01:15:50 ]