Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Utilisation de Wave Burner : questions

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 996 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation de Wave Burner : questions
Bonjour à tous,
voilà je suis avant tout guitariste dans un groupe, et on a comme projet d'enregistrer nous-même notre prochaine maquette grâce notamment à Logic Pro 9.
Le projet est bien avancé, et j'ai fait les premiers "bounces" des 4 premiers morceaux.

Mon but est ensuite de mettre ces 4 morceaux dans Wave Burner pour appliquer les effets de mastering "pré-établi" du logiciel.

Je voulais savoir si ça méthode était bonne, car une fois les fichiers audios "bounces" dans Wave Burner, voilà comme je procède :

- je sélectionne tous les morceaux et je fais une "Normalisation" à -2 dB
- je sélectionne les pistes une à une, et pour chacune j'applique un module de mixage "Rock Music"
- Ensuite, j'effectue un bounce de chaque piste pour obtenir mes fichiers audios "masterisés".

Cependant, sur tous mes tests, j'ai un morceau (toujours le même) qui a un niveau plus faible que les autres. Je pensais que la normalisation évitait cela.
Pouvez-vous me dire si, à la base, ma méthode est bonne ? Et quels conseils pourriez-vous me donner ?
Merci !!!
2
Salut

Il doit surement y avoir un "peak" dans le morceau qui ne permet pas à la normalisation d'agir correctement, met un limiteur sur le master avant ton bounce et ça devrait suffir, il servira à écraser ce "peak".
Lorsque tu bounces, met ton master à -5db, ca évite d'écraser la dynamique de tes morceaux

djp

RdjpR

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 01:15:50 ]