Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet besoin de conseil ! =)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion besoin de conseil ! =)
Bonjour a tous ! =)
voila je poste un petit message sur ce forum, car j'ai besoin de quelques conseils en rapport avec Logic Pro 9

ayant réellement envie de créer un home studio, histoire d'enregistrer mes compos, de faire des petites demos et pourquoi pas de rendre service a mes amis musiciens,

je vis dans un univers un peu rock, ( sous toutes ses formes quasiment...)

ayant un Mac a la maison, j'ai été intéressé par Logic Pro 9,

par contre, n'y connaissant pas grand chose, je me demande si il est vraiment adapté a mes besoins ...

ce logiciel est-il accessible pour les débutants comme moi ? ( j'ai beaucoup de temps libre et je compte y passer pas mal de nuits  )

j'envisage donc d'acheter ce logiciel, ainsi qu'une interface ( firmwire) avec 2 entrées, ( je ne sais pas de combien de sortie j'ai besoin ^^ ) 2 enceintes monotoring,  un clavier maitre Midi... ( je ne suis pas non plus fixé sur ces achats, vu toutes les références différentes disponible, etc... )

je compte aussi utiliser un simulateur de batterie ( type EZ Drummer par exemple... )

je n'ai rien oublié ? ^^

enfin bref, je me demande aussi si il me sera possible d'avoir un gros son de guitare, ( pas seulement un son lourd type métal, mais un son qui envoie la sauce quoi ^^ )
les simulateurs d'ampli et d'effets me semblent pas mal sur papier, mais qu'est ce que ça vaut en réalité ?

et Apple est il auto suffisant ? je veux dire, ce seul logiciel me permettra t'il d'arriver a mes fins, sans avoir besoin de tout un tas d'autre logiciel ou plug-in ...

enfin voila j'espere ne pas avir été trop vague dans mes questions, mais bon quand on démarre c'est pas évident de trouver des réponses concretes,

merci de me consacrer un peu de votre temps ^^ j'attend vos réponses !
2
A mon humble avis et avant d'être déçu par un produit "cher", mieux vaut faire ses armes avec de plus petits produits comme Garage Band (vraiment pas cher). Plus sérieusement Logic Express est un bon choix car c'est l'équivalent de Logic Pro sans bien sur plusieurs options "pro"... mais aussi 300 euros de moins... Il sera toujours possible par la suite et pour cette même somme de migrer vers la version pro, si le produit correspond à tes attentes.
Le reste (matos) c'est pareil vas y mais doucement...

A la retraite !! enfin pré-retraite. Je joue dans 3 groupes (1 country, 1 rock, 1 musette).