Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problèmes logic 9

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 906 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes logic 9
Bonjour à tous
J'ai qq problèmes avec cette dernière version de logic et je voudrais savoir si je suis le seul et comment faire pour les éviter.

1 - J'ai pas mal de plantages du logiciel, des fois quand j'utilise certaines fonctions.
2 - Je trouve que logic 9 rame pas mal par rapport à logic 8, sur des projets assez légers pourtant, est ce que ça vient de chez moi (peut être ma carte son)
3 - J'ai une erreur avec mon disque dur depuis la version 9, il me marque "erreur 50" ou "vitesse du disque trop lent" (qq chose dans le genre), pourtant mon disque dur est un sata en firewire 800
4 - Je trouve que la façon de gérer le midi est assez galère avec l'environnement (bien que complet si on a envie de se prendre la tête il faut bien avouer) 
5 - L'éditeur d'échantillon est assez mauvais ou c'est moi qui ne sais pas m'en servir?
6 - Je n'arrive pas à utiliser la fonction dossier pour ranger mes pistes dans l'arrangement comme sur sonar par exemple (ça c'est plus pour le côté pratique)
7 - Je n'arrive plus à me servir de l'apple remote depuis la version 9 pour enregistrer à distance.
8 - Il n'est pas possible d'organiser ses plugs AU par catégorie comme sur sonar (Ca ralenti bcp le flux de production)

Merci de m'aider car je commence sérieusement à me poser des questions sur ce logiciel qui est en dehors de tout ces pb un excellent logiciel. Comme vous l'avez vu j'utilisais sonar et je me prenais bcp moins la tête (mais sonar n'existe pas sur mac )
2
Il est certain qu'il est toujours difficile de changer de plate-forme et donc également d'Application; LOGIC rencontre beaucoup d'avis positifs mais si tu étais à l'aise sur SONAR pourquoi n'as tu pas continué à travailler avec ?
3
Car je n'étais pas à l'aise avec les PC !

Je ne regrette pas mon choix mais je suis étonné d'avoir autant de problèmes avec un logiciel "professionnel" (Quand ton logic plante pendant une session avec des musiciens, t'as pas l'air con)
4
Allons-y doucement .
Quelles sont les fonctions où LOGIC plante depuis ta machine et quel type de Mac et de carte-son utilises-tu ?
5
Je possède un iMac intel avec 4Go de ram sous snow léopard et ma carte son est une TC electronics studiokonnekt 48.

J'ai remarqué qu'il y'à une fonction qui plante souvent dans l'éditeur d'échantillons, dans édition>déplacer le point d'ancrage sur l'événement suivant. Sinon, j'ai des plantages de façons un peu aléatoire. J'ai également des problèmes avec une "erreur 50", je ne sais pas trop à quoi cela correspond.
6
Est-ce que les drivers de ta carte TC Electronic installés et le firmware  sont bien les plus recents disponibles ?
7
oui j'ai bien les dernières version trouvés sur le site de TC, de mémoire je crois que c'est la v2.2.2 pour le logiciel TC Near.
8
As-tu parcouru le sujet suivant concernant cette derniére où quelques petites combines, astuces sont à l'oedre du jour depuis un PC au départ puis sur Mac ?
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tc-electronic/StudioKonnekt-48/forums/t.367792,je-collectionne-les-problemes-avec-la-tc-konnect48-cette-carte-me-rend-fou-aidez-moi.html
9
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir des galères. Si je comprends bien, il va falloir prendre son mal en patience jusqu'à l'arrivée du saint update

Pour le firmware de ma TC, c'est la version  2.02
10
Mais penses-tu que tes ennuis sont dus à cette carte-son externe que je ne connais pas ou tout simplement du côté de l'Application d'Apple ?