Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Groupes ou bus c'est quoi la difference ? La meilleure façon d'appliquer un effet commun ?
Salut,

comme expliqué dans le titre je me demande quelle est la difference entre faire un groupe avec des pistes et leur appliquer un effet commun, ou envoyer les pistes dans un même bus d'effet ? Quelle est la solution la plus efficace pour appliquer le même effet a plusieurs pistes (pour ce cas precis ce serais une compression une reverb et une EQ que je voudrais mettre sur toutes les voix leads dans le but d'econimiser du CPU et de gagner du temps surtout lol). Merci d'avance de vos reponses ! 
Afficher le sujet de la discussion
11
Je profite de cette discussion sur les bus d'effets pour poser une petite question :

J'ai fait un piste Aux contenant une reverb, certains piste ont leur SEND qui part sur cette piste AUX (plus ou moins grâce au potar d'envoi)

Jusque la c'est parfait, ça me permet d'utiliser une seule reverbe et de la doser entre les pistes.

Mon problème arrive lorsque je fais des SOLO ou des MUTE, pour travailler des pistes séparément, j'ai souvent les reverb de toutes les pistes qui trainent en bruit de fond...

Ya t il un moyen d'éviter ça?
12
oui mais la justement j'entends plus la reverbe de la piste que je voulais travailler en solo...

donc mon probleme c'est soit j'ai pas du tout de reverbe, soit j'ai les reverb de toutes les pistes...
13
Il faut revoir ta chaine peut-être. Sinon tu peux aussi désactiver tes envois des reverbs que tu ne veux pas entendre avec ALT clique sur les send.
Studiobulles@gmail.com