Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Question de bit-rate

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de bit-rate
Bonjour,

Je possède Logic Pro 9 depuis peu.

Je suis bloqué sur un paramètre que je n'arrive pas à trouver, j'ai beau lire le manuel où chercher sur le forum rien n'y fait. Je suis un ex-utilisateur de Cubase.

Où peut-on modifier le bitrate du projet svp??

Je souhaiterais configurer mon projet en 32 bits flottant.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 19:25:46 ]

2
UP
3
UP, Si quelqu'un a 30 secondes à consacrer à un amateur ce serait sympa..
4
up
5
Salut

à moins que ca ai changé, il n'y a jamais eu cette option sur logic qui à ma connaissance ne permet pas non plus l'export dans ce format.

Mais c'est un faux problème, car de toute façon les calculs sont fais en 32 bit flottant.
En fait, même sous cubase, ca change rien pour faire court.
6
Si je comprends bien, la sélection du bit rate est devenu obsolète au sain des séquenceurs récents?
C'est donc du 32 bit par défaut
7
c'est pas que ca soit obsolète, c'est qu'en soit ca ne sert pas à grand chose.

Quand dans cubase tu sélectionnes 32 bit flottant comme résolution du projet, ca veu juste dire que l'enregistrement des fichiers sera fait en 32 bit flottant, mais les convertisseurs ne gèrant de toute façon que du 24 bit, ca ne change absolument rien si ce n'est d'ajouter 8 bit à 0 au bout des 24.
Ensuite, pour les traitements, tous les séquenceurs travaillent en 32 bit flottant depuis déjà bien longtemps, le seul cas ou ca "change" quelque chose, c'est dans le cadre de traitements hors ligne, mais même là, à moin de faire tout le mixage en hors ligne, la différence reste certainement "anecdotique" entre 24 bit et 32 bit flottant.

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de raisons d'être inquiet de ne pas trouver cette option.
8
Ok, merci pour la réponse claire.
9
Si je ne me trompe pas, dans mon Logic 9 il y a une case à cocher pour bosser en 24 bits.

C'est dans les préférences audio.