Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2010 à 20:38:48Loi de répartition stéréo compensée
Bonjour,
Simple question:
Jusqu'à maintenant sur mon ancien séquenceur (Cubase) je définissais une loi de répartition stéréo à -3 dB.
Sous Logic, j'ai une nouvelle option de loi qui s'appelle: Loi de répartition stéréo compensée.
Quelle est la différence entre une LRS standard et une LRS compensée?
Est ce une répartition qui est influencée par le niveau des autres pistes dans un mix?
Musicalement,
Neo_Rock
1051
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/01/2010 à 15:42:32
UP
0
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/01/2010 à 21:50:23
salut, ce réglage sert a augmenter le niveau de 3 dB quand un signal est panoramiqué tout a droit ou tout a gauche, car dans ces extrêmes le signal est par défaut 3db moins puissant que dans une diffusion sur les 2 coté en meme temps.
donc aucun truc avoir avec les autres pistes du mix enfin d'une manière interactive, elles réagiront toutes en fonction de ce réglage.
0
La planche ne fait pas le surfeur
Neo_Rock
1051
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 25/01/2010 à 02:04:11
Salut, merci pour la réponse mais ce n'est pas trop l'objet de ma question.
Une loi de répartition à -3dB atténue le centre de la panoramique de - 3dB et n'augmente pas les "sides", c'est plutot l'inverse en fait.
Ma question concerne surtout le mot compensé.
En quoi une loi de répartition compensée est différente d'une loi de répartition dite standard??
0
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/01/2010 à 02:17:32
elle est dite compensé parce qu'elle n'affectera pas la valeur d'affichage des dB de la tranche en position central
0
La planche ne fait pas le surfeur
Neo_Rock
1051
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 25/01/2010 à 14:30:20
Oups, désolé je n'avais pas compris la réponse alors.
Ok maintenant c'est plus clair.
Merci pour l'explication.
0
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 27/02/2011 à 10:59:38
Citation de neo rock :
Est ce une répartition qui est influencée par le niveau des autres pistes dans un mix?