Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Loi de répartition stéréo compensée

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Loi de répartition stéréo compensée
Bonjour,

Simple question:

Jusqu'à maintenant sur mon ancien séquenceur (Cubase) je définissais une loi de répartition stéréo à -3 dB.

Sous Logic, j'ai une nouvelle option de loi qui s'appelle: Loi de répartition stéréo compensée.

Quelle est la différence entre une LRS standard et une LRS compensée? 

Est ce une répartition qui est influencée par le niveau des autres pistes dans un mix?

Musicalement,

2
UP
3
salut, ce réglage sert a augmenter le niveau de 3 dB quand un signal est panoramiqué tout a droit ou tout a gauche, car dans ces extrêmes le signal est par défaut 3db moins puissant que dans une diffusion sur les 2 coté en meme temps.

donc aucun truc avoir avec les autres pistes du mix enfin d'une manière interactive, elles réagiront toutes en fonction de ce réglage.
La planche ne fait pas le surfeur
4
Salut, merci pour la réponse mais ce n'est pas trop l'objet de ma question.

Une loi de répartition à -3dB atténue le centre de la panoramique de - 3dB et n'augmente pas les "sides", c'est plutot l'inverse en fait.

Ma question concerne surtout le mot compensé.

En quoi une loi de répartition compensée est différente d'une loi de répartition dite standard??

5
elle est dite compensé parce qu'elle n'affectera pas la valeur d'affichage des dB de la tranche en position central
La planche ne fait pas le surfeur
6
Oups, désolé je n'avais pas compris la réponse alors.

Ok maintenant c'est plus clair.

Merci pour l'explication.

7

Citation de neo rock :

Est ce une répartition qui est influencée par le niveau des autres pistes dans un mix?

non




La planche ne fait pas le surfeur