Sujet de la discussionPosté le 24/01/2010 à 12:44:51Problème de volume de piste
Bonjour, J'ai un problème avec le volume d'une piste midi: quand je reviens au début de mon morceau le volume de cette piste revient automatiquement à +2,6. Pourtant l'automation de volume pour cette piste est désactivée!! Quelqu'un aurait une solution svp? Merci d'avance.....
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/01/2011 à 16:31:02
Petit deterrage!!!
bonjour j'ai exactement le m^me problème!!!! si quelqu'un à une solution!!!
pour info, c'est une piste de batterie en midi que j'ai chopé sur un site, j'ai pu mettre l'instrument que je voulais mais le fader de ma piste revient toujours à la m^me position!!
Dans les données MIDI importées il devait y avoir une commande de volume. Je sais pas avec Logic mais avec Cubase on va voir les données MIDI "brutes" et on efface ce qui gène au début de la piste.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Gaelan
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/01/2011 à 16:43:55
Après avoir sélectionné ta région midi, il faut ouvrir l'Hyper Editor (en bas a cote de clavier/partition) et effacer les données de volume. Pour les midi récupérés sur internet, il y a souvent également une donnée de programme change qui remet toujours le mm preset.